Menu

Les filles se sont bien battues !

Plaisance U15F_2019-2020.jpg

Pour leur première fois en tournoi d'accession, elles n'ont pas démérité !

Les filles U15 de Plaisance participaient, à Toulouse, pour la première fois, au tournoi d’accession à la 1re division Occitanie. Le principe : 4 équipes, 3 matchs par équipes, les 2 premières au classement accèdent à la 1re division les 2 autres à la 2e division.

Le premier match, le CGHB rencontre l’équipe de Bagnères. Les filles sont motivées et concentrées, elles remportent les trois tiers temps 5/2, 4/2 et 3/1. Victoire 12/5.

Le second match contre Toulouse handball. Après dix minutes de pause, les filles tardent à rentrer dans la partie et concède le premier tiers temps 7/2 sur quelques ballons perdus en attaque. Elles se reprennent au second, mais perdent malgré tout au but en or 7/6. Finalement, elles remportent le dernier 3/2. L’écart du 1er tiers-temps les pénalise trop. Défaite 16/11.

Troisième match contre Blagnac. Après une coupure d’une heure, comme contre Toulouse, le démarrage est difficile. Elles perdent 7/3. Elles résistent mieux au second et le remportent 2/1. Pour le dernier, malgré la fatigue, elles ne lâchent rien et s'inclinent 4/3. Défaite 12/8.

Elles terminent donc à la troisième place du tournoi. Après tout, la marche finale pour monter en 1re division n’était pas si haute…

Félicitations aux dix filles qui n'ont jamais rien lâché et qui ont tout donné comme d’habitude. Tout le club est très fier d'elles ! 

Luce et Nina, deux moins de 13 venues, sont venues renforcer l'équipe.

Les dirigeants remercient les parents, venus accompagnés les joueuses, pour leurs encouragements.

L’aventure continuera en 2e division avec l’ambition de participer aux phases finales Occitanie comme la saison dernière.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles