Menu

Grand succès du bal gascon traditionnel à Sion

2 DR Pierre Ammirati Sion-Bal Gascon 191019.JPG

Les danseurs sont venus aussi du Grand Sud-Ouest

Le bal gascon traditionnel de Sion a lieu le 19 octobre 2019, organisé par l’association P.A.S.Sion . Pierre Ammirati nous a transmis un compte rendu et des photos que nous proposons ci-dessous. Avec un retard dont nous demandons au lecteur de bien vouloir nous excuser.

Devenu un incontournable

Chaque année à la même époque, a lieu le bal gascon de Sion. Ce samedi 19 octobre, il a connu un succès particulier. En effet, on pouvait y croiser les danseurs de la région, bien entendu, mais également des « inhabituels », venus des départements voisins et même des Pyrénées-Atlantiques. Pour tourner et retourner au son du groupe bien connu des amateurs de musiques traditionnelles, La Saucisse Musicale de Saint-Michel.

Des piliers de la culture gasconne

Inutile de présenter ce groupe aux Gascons et aux autres connaisseurs de l’Occitanie : ses musiciens sont des piliers de notre culture et leurs musiques sont notre patrimoine.

Une soirée réussie grâce aux bénévoles, aux danseurs participants et aux dames de l’association qui ont préparé une poule au pot pour le repas précédant la soirée. Là encore, la poule au pot est une tradition respectée à Sion...

Qu’on se le dise : le bal gascon de l’année prochaine est déjà  programmé !

 

3 DR Pierre Ammirati Sion-Bal Gascon 191019.JPG
1bis DR Pierre Ammirati Sion-Bal Gascon 191019.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles