Une pièce de théâtre dont les bénéfices sont destinés au Centre de la Rétine

table-791149_960_720.jpg

Les Farfadets du club Automne présenteront « Le Dîner », une comédie de Martine Rigollot, mise en scène par Denis Macé. Un futur licenciement dissimulé à sa femme, un dîner avec son patron et rien ne se passe comme prévu.

La pièce sera jouée le 8 novembre 2019, à 20 h 30 - Entrée libre.

La recette servira à l'achat d'un ou de deux Retino Test, appareil précis permettant la détection précoce de problèmes visuels  et sera destiné au Centre de la rétine, à Purpan, au service du Docteur Véronique Pagot Mathis, intervenante au colloque Retina France qui a eu lieu le 5 octobre, à Auch. 

L'intervention de  Véronique Pagot Mathis, Unité rétine CHU Purpan Toulouse avait porté sur les principales atteintes rétiniennes et la déficience visuelle

Le docteur a présenté les maladies en fonction des structures atteintes : les photorécepteurs (exemple dans les DMLA) et les cônes (la choroïdérémie, qui touche la vision périphérique, puis en fonction de la fréquence : le décollement de rétine touche 0.5 % de la population, la cataracte 2 %, la maladie de Stargardt 1 pour 10000, la RP 1 pour 4000, l’amaurose de Leber 1 pour 50000,  etc..)
Dans le futur, 30 % des patients seront atteints par une DMLA.

Renseignements : [email protected] ou  06 80 60 25 43 .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles