Edwige Darracq est la nouvelle secrétaire générale de la préfecture du Gers, sous-préfète de l'arrondissement d’Auch. Nommée par décret du Président de la République en date du 16 octobre, Edwige Darracq prendra ses nouvelles fonctions, demain, mardi 29 octobre.
Âgée de 42 ans, native de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, titulaire d’un DEA de recherche sur l’environnement et la santé, formée aux métiers d’ingénieur d’études sanitaires et d’ingénieur du génie sanitaire, Edwige Darracq a occupé de nombreux postes. Elle a successivement été responsable de la Cellule Eau à la DDASS de Paris, puis des Hautes-Pyrénées ; responsable du Service Santé Environnement à la DDASS de l’Aveyron ; ingénieur du génie sanitaire, responsable du service prévention et gestion des alertes sanitaires à la Délégation territoriale de l’Aveyron ; déléguée territoriale de l’Agence régionale de santé Midi-Pyrénées pour l’Aveyron ; sous-préfète de Vire (Calvados).
Edwige Darracq arrive de Perpignan où elle occupait le poste de directrice de cabinet aux côtés du Préfet des Pyrénées-Orientales
Son prédécesseur, Guy Fitzer, sous-préfet hors classe, est nommé à compter du 4 novembre 2019, chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, en Polynésie française.