C’est avant le coup d’envoi de la rencontre opposant Auch au Pays des Olonnes que le président du Comité départemental du basket gersois, Antoine Agostini, a demandé à Jean-Claude Caumontat, membre de la Ligue Occitanie de remettre la médaille d’or de la FFBB à Jérôme Séailles, entraîneur de l’équipe d’Auch.
« Cette médaille d’or lui a été décernée par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, lors de l’assemblée générale qui vient de se dérouler à Vittel. Elle récompense la fidélité au basket gersois d'une personne née avec un ballon de basket entre les mains, l’un des meilleurs joueurs français de sa génération au poste de meneur de jeu qui a ensuite poursuivi sa carrière en qualité d’entraîneur. Il est arrivé à Auch dans un moment difficile, son expérience et son charisme ont fait le reste, il est l’artisan du retour en NM2 d’Auch BC », révèle Antoine Agostini.
« Recevoir cette médaille d’or me fait énormément plaisir. C’est vrai que depuis toujours je vis et pense basket », confie Jérôme Séailles. Lequel, depuis poussin jusqu’à senior, a joué à Valence au plus haut niveau du championnat national amateur en nationale 1, puis il en devint entraîneur pour ensuite rejoindre Auch avec le succès qu’on lui connaît.