Le prolifique et facétieux écrivain ciadouzain (à côté de Boulogne-sur-Gesse) revient dédicacer à la Librairie-Presse de Seissan, ce vendredi matin, à l’occasion de la sortie du dernier opus « Les jongleurs de mots ».
Cet initiateur du salon « Autour du livre » de Ciadoux où seront invités de nombreux Gersois, le 17 novembre, est aussi l’animateur mensuel d’ateliers d’écriture humoristique qui se déroulent depuis 10 ans dans ce village boulonnais.
Le financement de l’association organisatrice se fait par la vente des livres édités qui regroupent les meilleurs textes des « écrivants » qui y viennent jongler avec les mots… Ainsi, on y trouve l’actualité détournée, des billets d’humeur, de courtes nouvelles d’humour, des définitions de mots et expressions déformés, des exercices de style où chacun peut s’exercer et qui regroupent tous les amusements possibles autour de notre langue. Ainsi y auriez-vous retrouvé le sens caché de « l’Épanchement : posture des jeunes moines, en particulier lors de la prière. Exemple : l’épanchement des six novices qui ne pouvaient s’agenouiller. »
Lors de cette rencontre, Guy Mothe y déclamera quelques textes humoristiques et dédicacera d’autres livres dont «Des mots pour le rire» ou «Le jardin des mots drôles » qui plaisent aux ados et adultes. Les fables du «Bestiaire loufoque» attirent les plus jeunes de 7 à 12 ans et les étrangers y trouvent les expressions proverbiales françaises expliquées en fin d’ouvrage. Extrait : « C’est un ours mal léché, il est tombé amoureux de la Grande Ourse mais ne veut pas lui offrir de lune de miel... » Quant à «Sous la lune de crocodile», les 650 aphorismes décalés, conviennent à ceux qui n’ont pas le temps de lire !
Si vous manquez cette rencontre d’humour à la librairie-presse de Seissan certains des livres y seront disponibles. On peut aussi le commander à [email protected].