U15 Filles
Les Moins de 15 filles se déplaçaient, à Auch, pour la dernière journée de la première phase avec pour objectif de conserver la 1re place. Elles remportent le premier tiers-temps 6-0 en jouant au ralenti. Elles ont du mal à se mettre dans le match. Le second tiers-temps est gagné 10 à 6. Lors du dernier tiers-temps, l’équipe d’Auch reprend le match en main, dynamise le jeu et oblige ainsi les filles à tenir le score et gagner 12-8. En résumé, les Auscitaines on fait leur match tandis que leurs adversaires étaient perdues et manquaient d’envie. À retenir tout de même que l’équipe termine pour la première fois en tête de la poule qualificative et gagne le droit de disputer les barrages d’accession à la première division d’Occitanie ! Les coaches Redg et Clément tiennent à les féliciter pour cette première phase et leur souhaitent de bonnes vacances.
Seniors garçons
L’équipe 2 du CGHB se déplace à Lourdes avec un effectif réduit, ce samedi, à 20 h, et aligne sur le terrain une équipe jeune et motivée. Les joueurs entament le match timidement en attaque, mais contiennent l'adversaire avec une défense solidaire. Il tourne à l’avantage de Lourdes 13-10 à la mi-temps. En seconde période, avec une entame enflammée, les joueurs tentent plus et chacun prend ses responsabilités. L’équipe revient au score (21-21 à la 50e) prend l’avantage (23-22 à la 56e) mais cède au final 25-23. Les joueurs n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout.
Match test à domicile pour l'équipe fanion qui reçoit Bagnères, adversaire ou partenaire direct à la montée. Après un début de match très serré (11-11 à la 20e), les locaux se détachent et rentre aux vestiaires avec une avance de +3 (16-13). Le début de la 2e mi-temps est à l'avantage des Bagnérais. Ils reviennent au score et prennent l’ascendant (25-26 à la 45e). La suite est un chassé-croisé jusqu’au terme de la rencontre. Et, sur une dernière opportunité offensive, le CGHB remporte ce superbe match sur le fil 31-30. Les joueurs des Coteaux de Gascogne prennent seul la tête de la poule. Place la semaine prochaine à la Coupe de France, à Condom !