Fin juin, Jean-François Rousse officialisait ce lancement pour les municipales à venir. À la Bouquerie, le 29 septembre, il présentait les premiers co-listiers venus constituer son équipe.
Dimanche 20 octobre, lieu hautement symbolique, au pied de la statue des Mousquetaires, Jean-François Rousse apportait des précisions à ce qu'il souhaite pour Condom et son centre ville. En concertation avec les acteurs locaux, il veut réimplanter des commerces de proximité, tels parapharmacie, maison de la presse ou autres.
Comment ?
Il conviendra d’initier une pépinière itinérante afin de réinvestir les lieux désertés en travaillant avec des porteurs de projets. Le principe repose sur l’achat par la collectivité de murs commerciaux non occupés, puis la signature d’un bail dérogatoire de courte durée n’excédant pas trois ans. L’investisseur pourra ainsi tester sa nouvelle activité à moyen terme avant d’envisager une installation plus définitive dans le centre bourg.
Prochaine conférence prévue courant novembre avec certainement des noms en complément pour arriver au chiffre total de vingt-huit sur la liste.
Cette liste des candidats s'allonge ; voici les personnes qui viennent s'ajouter aux précédents noms déjà connus :
♦ Hélène Delpech, 58 ans, gestionnaire de risques au Centre Hospitalier de Condom, Conseillère Municipale, Adjointe au Maire de 2008 à 2014
♦ Khadija Talhaoui, 43 ans, infirmière aux Urgences/SMUR
♦ Aline Perotto, 66 ans, retraitée agricole, commerçante sous la halle
♦ Karine Auguste Mercadier , 44 ans, assistante commerciale en négoce de matériaux
♦ Maxime Castelnau, 30 ans, technicien réseaux eau assainissement
♦ Benoit Dauga, 39 ans, ingénieur agricole
♦ Fabrice Lacombe, 53 ans, professeur d’espagnol au lycée Bossuet et à l’université de Toulouse
Photos Marc Le Saux