Assemblée générale de l'APEEM

P1000500(2).JPG

L'APEEM a tenu son assemblée générale.

L'association des parents d'élèves des écoles de Marciac a tenu son assemblée générale, jeudi 17 octobre, à 18 heures, salle des Arènes, devant une assemblée quasi confidentielle. Il y avait trop peu de parents d'élèves, mais la présence du maire Jean-Louis Guilhaumon et de plusieurs conseillers municipaux témoignent de l'importance des réalisations de cette association auprès des jeunes marciacais de demain. Elle était présidée par Émilie Vergez avec, à ses côtés, la trésorière Béatrice Cazeneuve, la secrétaire Nathalie Tachousin et la secrétaire-ajointe Audrey Aubouy .

Cette association s'est donnée pour objectif d'aider et de participer financièrement aux projets scolaires proposées par les enseignants des écoles maternelles et élémentaires de Marciac, de créer des dialogues entre parents, de participer à la vie de la commune, d'organiser des activités extra-scolaires (sorties enfants-parents)

L'association rencontre les directrices des écoles pour prendre connaissance de leurs différents projets, en informe et mobilise les parents pour toutes les manifestations et contribue à collaborer avec les différents partenaires et acteurs d'autres associations.

Les actions de l'année : après l'élection du bureau en octobre, l'association a organisé un apéritif rencontre afin de connaître l'avis des parents et de l'ensemble des personnes travaillant auprès des enfants, de planifier les actions de l'année

Bilan de l'année2018/2019 : une sortie enfants parents a été été organisée à la Ténarèze, cinq marchés pour vendre des gâteaux et de la confiture, un stand sur le marché de Noël, une chasse aux œufs à la chapelle ont permis de récolter des fonds pour financer les diverses manifestations. La sortie enfants parents à la Ténarèze a été un succès avec 34 adultes et 34 enfants. Ces diverses manifestations ont connu des soldes positifs qui permettent d'envisager l'avenir avec un optimisme certain. Compte tenu des succès rencontrés, elles seront reconduites en 2020 pour l'efficacité et la qualité de l'enseignement dont bénéficie la jeune génération de Marciacais.

P1000504 (2).JPG
P1000504 (2).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles