Menu

Contrôles de vitesse : 47 infractions dont 1 grand excès de vitesse

UNE.JPG

Photo: Isabelle Sandrané, sous-préfète de Condom, en discussion avec un contrevenant sous le regard du capitaine Philippe Grech.

Ce vendredi 18 octobre, de 14 h 30 à 18 h 30, sous le commandement du capitaine Philippe Grech, 25 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (Auch, Nogaro) et les communautés de brigade de Condom, Éauze et Riscle ont mené des opérations de contrôle de vitesse. Celles-ci ont eu lieu sur la RD 930 avec deux postes d’interception dans les villages de Valence-sur-Baïse et d’Ayguetinte, sur la RN 124, à Dému, et sur la RD 931, à Barcelonne-du-Gers.

« C’est un jour de grand départ de vacances scolaires, il est important de rendre les gendarmes visibles. Nous déplorons aujourd’hui, depuis le 1er janvier, 20 tués sur les routes du Gers, ce sont 20 familles sous le choc. Nous déplorons aussi beaucoup plus d’accidents liés au comportement des automobilistes, à la perte de contrôle de leur véhicule, à l’alcool, aux stupéfiants, aux ceintures non attachées et à l’usage du téléphone portable par le conducteur », soulignait Isabelle Sandrané, sous-préfète de Condom, lors des contrôles à Valence-sur-Baïse.

Bilan des opérations de contrôle de vitesse

1 conduite malgré annulation permis, 1 usage téléphone portable par conducteur, 1 défaut de visite technique VL, 2 dépassements de vitesse de moins de 20 km/h,  41 dépassements de vitesse entre 20 et 40 km/h 

1 excès de grande vitesse supérieur à 50 km/h (Vitesse enregistrée 142 km/h / Vitesse retenue 134 km/h / Vitesse limitée 80 km/h). Le contrevenant est une mère au foyer âgée de 37 ans, demeurant à Tartas (40), elle conduisait un véhicule Peugeot 407. Son permis de conduire a été suspendu en attente d’une décision judiciaire.

P1610769.JPG
Isabelle Sandrané accueillie par les gendarmes au poste de Valence-sur-Baïse.
P1610763.JPG
Poste de Contrôle de Valence-sur-Baïse.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles