Menu

École des métiers : la section boucherie reçoit un chèque de 15.000 euros

P1610734.JPG

Photo : Les élèves de 2e année CAP boucherie étaient présents pour la remise du chèque de 15.000 euros.

Le patron des bouchers gersois, Jean-Pierre Biffi, vient d’apporter, ce jeudi 17 octobre en matinée, une bonne nouvelle à l’École des métiers de Pavie. Sa venue a été fort appréciée par la directrice, Florence Péres, le président de la Chambre des métiers, Guy Sorbadère, et le professeur des CAP boucher, Roland Boiziot, auxquels a été remis un chèque de 15.000 euros attribué par la Confédération des bouchers.

« Ce chèque est donné dans le cadre d’une ouverture d’une section boucherie laquelle entame sa deuxième année avec dix apprentis qui présenteront un CAP boucherie », résume Jean-Pierre Biffi. Alors que Roland Boiziot est ravi de disposer de cette somme qui lui permettra, entre autres, d’acheter divers ustensiles pour une meilleure qualité de la formation.

Quant au président Guy Sorbadère, celui-ci souligne que « l’ouverture de cette section est une véritable réussite avec en moyenne dix apprentis en première et deuxième année. Ce sont des étudiants qui, à l’issue de leurs deux années, trouveront un emploi, il y a aujourd’hui une douzaine d’offres  en boucherie à pourvoir ». 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles