Menu

CIRCa : tous en piste !

CIRCLE FEDEC 2018 © Carampa.jpg

La 32e édition se déroulera du 18 au 27 octobre

C’est demain vendredi 18 octobre que débutera la 32e édition de ce festival du cirque actuel, qui rassemble des artistes venus du monde entier sous les chapiteaux de la capitale gersoise.

Jusqu’au 27 octobre, spectacles professionnels et d’écoles de cirque n’auront de cesse de surprendre le public, à travers différentes écritures où viendront se mêler des prouesses techniques à couper le souffle !

Avec plus de quarante spectacles, dont 90% créés ces douze derniers mois, et une centaine de représentations dans dix-sept lieux, ce cirque sans frontières a trouvé son écrin en plein cœur de la Gascogne, tout en entretenant un dialogue surprenant avec une population rurale, tissé de sincérité et de désir de partage.

Le festival CIRCa, c’est aussi des scènes ouvertes, des ateliers cirque, des expositions, des rencontres avec les artistes, des soirées musicales et festives, des films…

Il y aura des étoiles dans le ciel, mais aussi sur les pistes, et dans les yeux des petits et grands…

http://www.circa.auch.fr/index.php/fr

Cette année, ce sera aussi l’occasion pour la ville d’Auch d’accueillir, après Paris et Bruxelles,  le séminaire international pour le développement des arts du cirque FRESH CIRCUS # 5 du 22 au 24 octobre.

Ce rendez-vous incontournable du secteur circassien, qui rassemblera près de 500 personnes,  offre l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des professionnels européens et internationaux de tous horizons, actifs dans le développement du cirque en Europe et à travers le monde : artistes, pédagogues, responsables de structures culturelles et de festivals, journalistes, étudiants, chercheurs, historiens et décideurs politiques…

 

Monstro - Collectif Sous le Manteau ©Albertine Guillaume-1.jpg
Monstro - Collectif sous le Manteau ©Albertine Guillaume
Appuie-toi sur moi - Cie Cirquons Flex @ Romain Philippon.jpg
Appuie-toi sur moi - Cie Cirquons Flex © Romain Philippon
i-solo - Jérome Thomas © Christophe Raynaud de Lage.jpg
I-solo - Jérôme Thomas © Christophe Raynaud de Lage
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles