Menu

Concert du Brass Band du Gers

BBG.jpg

Un programme séduisant pour un concert gratuit

Le 02 Novembre, à la salle polyvalente de Castelnau-d’Auzan, le Brass Band du Gers organise une soirée qui se veut sous le signe de la pédagogie, de la découverte, du rire et de l’émotion.

De la pédagogie d’abord, en invitant les classes d’ensembles de Cazaubon, sous la direction de Damien Saint-Marc, et de Castelnau-Éauze, sous la direction de Julie Lamort.

Ces deux ensembles débutants feront découvrir l’étendue de leur talent en apportant une touche d’émotion bien légitime pour leur jeune âge.

En deuxième partie, place à la découverte, au rire et à l’émotion avec un duo insolite, le Violoncelle et le Tuba. Deux musiciens de talents, Nathalie Ouradou et Max Fouga, se sont rencontrés sur les bancs du conservatoire de musique de Toulouse où ils ont obtenu tous les deux le premier prix de musique de chambre et le premier prix de leur instrument respectif.

L’alliance de ces deux protagonistes permettra au public de découvrir les sonorités d’instruments anciens et exceptionnels tels le serpent (instrument à vent grave, à perce conique), le coquillage (conque d'un coquillage avec la pointe percée pour souffler dedans), l’ophicléide (instrument de musique à vent de la famille des cuivres.), le mellophone (idem de la famille des cuivres, souvent utilisé en remplacement du cor d'harmonie)….. De plus, avec toujours une pointe de pédagogie et d’humour.

En troisième partie, place au Brass Band du Gers, sous la direction de Damien Saint-Marc.

Il fera voyager autour du monde, tout en émotion grâce à cette couleur et cette sonorité si spéciale que le Brass Band dégage. À la découverte de l’Angleterre, pays du Brass band, en passant par la France avec un arrangement de Carmen de Bizet, une Belle ballade irlandaise, une fenêtre sur le monde, et notamment sur l’Afrique, ratatouille pour les plus jeunes et du rock/funk des États-Unis…

Le tout par des musiciens de tout le Gers et limitrophe : Éauze, Cazaubon, Plaisance, Saint-Justin, Montréal, Vic-Fezensac, Le Houga, Auch, Fleurance, Gabarret, Mirande, L’Isle-Jourdain, Condom, Castelnau d’Auzan…

Si ce programme vous paraît attrayant, n’hésitez plus et réservez votre soirée, mais soyez à l'heure, en effet, début de la soirée  à 20 h 30 précises.

Un petit vin d’honneur clôturera la soirée.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles