Menu

Entente Plaisance-Marciac : les résultats de handball

ball-1930198_960_720.jpg

U18 Garçons

Invaincus après trois journées, nos moins de 18 se déplaçaient à Lourdes contre les prétendants à la montée. L'entame de match est très bonne, les consignes de jeu sont appliquées, l’équipe parvient à semer le doute chez les locaux et garde un avantage de 4 but à la mi-temps (14-18). Très bonne première mi-temps. Puis durant la deuxième mi-temps ils font jeu égal pendant dix minutes. L’écart monte même jusqu’à +7 (18-25 40ème). Puis progressivement, à partir de la 45eme, la fatigue commence à se faire sentir. L’équipe baisse un peu les bras malgré les encouragements du banc et la machine se dérègle. Cela redonne confiance aux Lourdais qui aidés par un virulent public remontent au score (27-27 50ème). De plus se rajoutent deux blessés, Valentin et Tom, et Lourdes enfonce le clou sur des contre-attaques à cause de nos trop nombreuses pertes de balle. Au final défaite sévère 33-28.

Séniors

L’équipe 1 se déplaçait à Soues, concurrent direct à la première place. Le CGHB, démuni tout de même de quelques titulaires, profite d’une bonne entame pour mener (2-5 10ème). Les locaux, judicieux dans leur changement tactique, reviennent au score et prennent l’avantage à la pause 13-9. Au retour des vestiaires, les intentions sont biens meilleures et le score est vite de parité (17-17 45ème) et illumine enfin le tableau d’affichage. Rapidement nos joueurs continuent sur la lancée (17-21 53ème) et enfin clôturent cette rencontre 20-23. Ce qui fait, somme toute, les affaires du CGHB. La première place est conservée.

L’équipe réserve, amputée de son gardien, recevait celle de Neste.  Venue avec 6 joueurs, la partie semble au départ plus facile, mais c’est sans compter sur les qualités techniques et le physique des joueurs de la vallée d’Aure, qui entament un match rude et sérieux. Et c’est logiquement qu’ils prennent l’avantage (6-10 15ème) puis 14-20 à la mi-temps. Nos locaux, dans un jour sans, n’enflamment pas le public. La seconde mi-temps ressemble fortement à la première et malheureusement la vitesse, la puissance des visiteurs vient facilement à bout d’un match à sens unique : 25-36.

U13F

Troisième et dernier tournoi de championnat 1ère phase pour les moins de 13 filles en déplacement à Lombez.  Après un 1er match difficile et perdu 12-6 contre Lomagne, nos jeunes ont su réagir et se remobiliser pour gagner contre Auch 15-2. Bravo à elles, bilan encourageant pour la 2ème phase.

U15F

Après leur victoire contre Rabastens, les moins de 15 filles se devaient de confirmer la première place qualificative contre Soues. Le 1er tiers-temps est remporté avec le sept majeur facilement 21-1. Les suivants permettent aux coaches de faire tourner l’effectif (13-7 et 10-4).

Objectif atteint pour nos filles.

Illustration Pixabay.com

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles