Menu

"Octobre rose", une journée bien remplie

Photo une.JPG

Avec le concours de Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhes, une marche rose a eu lieu suivie, dans l'après-midi, par une conférence du chercheur Marc Poirot.

Le samedi 12 octobre, le comité du Gers de la Ligue contre le cancer a organisé une « marche rose » pour conclure la semaine d’information contre le cancer du sein. Plus d’une vingtaine de personnes s'est retrouvée à la Maison de Gascogne pour ensuite parcourir les rues de la ville et apprécier les vitrines des commerçants participant à l’opération « octobre rose ». La conclusion de ce périple se fera sur le parvis de la cathédrale où se tenait le marché de plein vent du samedi.

Puis, avec Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhaes, qui a effectué tout le parcours, les marcheurs ont rejoint la Maison de Gascogne où le chercheur, Marc Poirot, donnait une conférence sur les avancées thérapeutiques pour traiter le cancer du sein.

Durant cette journée, le public a pu découvrir les différents stands portant sur les aides apportées aux personnes atteintes de cancer dont la prévention, le dépistage, le soutien psychologique, la vie pendant et après les traitements…

Photo 2.JPG
Miss Midi-Pyrénées, Andréa Magalhes, a participé toute la journée à l'action Octobre rose à la Maison de Gascogne.
P1610667.JPG
Les parapluies roses de l'avenue Alsace.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles