Menu

Deux Gersois nouveaux membres

logo reseaux.PNG

Réseau Entreprendre Occitanie Garonne

Stéphane Beline est directeur général de l'entreprise Positronic basée à Auch depuis 2012. Positronic fabrique des connecteurs à destination de l’aéronautique et l'aérospatiale avec une forte exportation partout en Europe, Russie, Israël et Afrique.       

Éric Pottier de LET Lafforgue, à L'Isle-Jourdain. Après un parcours de directeur commercial dans de grands groupes, Eric Pottier a repris LET Lafforgue, société de génie climatique en 2008, et LET Louise, frigoriste, en 2015. Basée à L'Isle-Jourdain, LET Lafforgue est une spécialisée dans la vente et l’installation de climatisation, du chauffage, des sanitaires, des piscines et des énergies nouvelles. Constituée d’une équipe de professionnels compétents, cette société intervient également dans les domaines de la zinguerie et  des travaux de dépannage des systèmes de chauffage (pompe à chaleur, solaire, aérothermie).

Réseau Entreprendre Occitanie Garonneassociation loi 1901, association d’intérêt général, a été créée en février 2001 par un groupe de dirigeants d’entreprises haut-garonnais particulièrement sensibles au développement économique par la création d’emplois dans notre région. Réseau Entreprendre est ainsi devenu une fédération nationale qui compte aujourd’hui 83 implantations. Ceux-ci, tous bénévoles, partagent la conviction qu’il faut d’abord faire grandir l’Homme et son projet pour qu’à son tour, l’entreprise crée de nouvelles richesses et de nouveaux emplois. Réseau Entreprendre Occitanie Garonne se fond sur les mêmes principes que ceux des associations du Réseau Entreprendrel’émergence de petites entreprises qui, en quelques années, doivent devenir des PME de plus de 10 salariés. Les adhérents et partenaires de l’association offrent, aux créateurs, du temps, des compétences et un réseau commercial. Un prêt d’honneur sans garantie ni intérêt allant de 10 000 à 40 000 euros est octroyé par l’association pour faciliter et accompagner le démarrage de leur entreprise.
Pour les projets innovations, un fonds dédié peut également apporter un complément de prêt d’honneur. Depuis 2001, Réseau Entreprendre Occitanie Garonne intervient sur les départements : 
de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, du Gers, de l’Ariège et du Lot.
Par le soutien (plus de 4 580 000 euros de prêts d’honneur octroyés) et l’accompagnement de projets, Réseau Entreprendre Occitanie Garonne a contribué à la création de 
223 entreprises (soit 290 entrepreneurs) qui ont généré plus de 2 500 emplois.

Réseau Entreprendre Occitanie Garonne regroupe plus de 150 membres chefs d’entreprise, investis à 100% dans l’accompagnement.

Jean-François Battesti, fondateur et dirigeant du groupe RH Partners, à Toulouse, devient le nouveau président à la tête de l'association Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne.

mail.jpg
Stéphane Beline
Eric Pottier
Éric Pottier
mail102.jpg
Jean-François Battesti
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles