Menu

Blonde d’Aquitaine & Colombelle à l’honneur

BGC.PNG

Comme chaque année, Blonde d’Aquitaine et vin primeur Colombelle seront à l’honneur, jeudi 17 octobre 2019, pour célébrer une histoire qui dure depuis désormais 18 ans et qui sait toujours convaincre à la manière gersoise : en musique et avec convivialité !

Les Jeunes agriculteurs du Gers, en partenariat avec Plaimont, organisent jeudi 17 octobre 2019, la 18e édition de la soirée Bœuf Grillé & Colombelle, qui se déroulera à la Maison de Gascogne à Auch - Place Jean David,  dès 19 h 30.

Le but de cet événement est de promouvoir la viande bovine gersoise issue de Blonde d’Aquitaine, race emblématique du territoire, avec le concours de l’interprofession du bétail et des viandes, Interbev, et les vins gersois en partenariat avec Plaimont ; en proposant une soirée festive pour faire découvrir ces produits.

Les agriculteurs sont aujourd’hui confrontés à des attentes sociétales grandissantes qui nécessitent un dialogue avec les citoyens pour expliquer leur métier, leurs méthodes de production, et leurs contraintes. "Nous souhaitons valoriser nos savoir-faire et connaissances afin d’attirer les jeunes vers ce métier et renouveler des générations. C’est ce que nous vous proposons à travers ce repas !"

Avec une fréquentation de plus de 700 personnes, cette soirée constitue en effet un moment de partage et d’échange privilégié entre le public et les producteurs, où chacun pourra avoir des informations sur la production bovine et de vin dans le Gers et pourra échanger avec des jeunes agriculteurs.

Au menu : Apéritif Colombelle, offert par les vignerons de Plaimont, garbure, dés de bœuf marinés et gratin dauphinois, dessert et café - prix : 16 €.

Une banda accompagnera l’apéritif tandis que le groupe Barambar animera le repas.

La réservation des places se fait auprès du bureau des Jeunes Agriculteurs du Gers : 05.62.61.77.93

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles