Samedi 24 octobre en matinée dans la salle des Illustres à la mairie d’Auch, le sénateur-maire, Franck Montaugé, et ses adjoints, Christian Laprebende et André Laran, recevaient le prodige pongiste, Léo De Nodrest. Ce jeune athlète auscitain de 15 ans qui a débuté le tennis de table à 10 ans mène une carrière sportive fulgurante. Son palmarès est tout simplement exceptionnel avec un titre de champion d’Europe cadets avec l’équipe de France, et médaillé de bronze en double en juillet 2015 à Bratislava.
Aujourd’hui pour continuer son ascension vers le Haut Niveau, Léo De Nodrest a dû quitter son club auscitain pour rejoindre l’INSEP à Paris et le club de Boulogne Billancourt.
Cette cérémonie de mise à l’honneur de Léo De Nodrest a été aussi l’occasion de rendre hommage au Cercle pongiste auscitain, CPA. « C’est grâce à la structuration du CPA, souligne André Laran, et notamment du pôle régional du club au collège Mathalin que Léo a acquis une dimension nationale ».
Et c’est entouré de sa famille, de ses amis, des dirigeants du CPA, et de ses anciens équipiers que la cérémonie se conclura autour du verre de l’amitié.