Peu importe, tous les styles d'écriture sont permis.
Encore quelques jours pour participer au concours de nouvelles policières en langue française, dont le cadre est le département du Gers, lancé par l'association lectouroise Le 122, créatrice, en 2013, du Festival Polars et histoires de police.
Le texte doit compter entre 3 et 9 pages.
Le sujet est libre : un crime, un délit, un méfait, une infraction, une tromperie, une vengeance, une fraude, un complot, etc.
De même que le genre : énigme, mystère, texte noir, espionnage, suspense, contemporain ou historique.
Ce concours est gratuit et s'adresse à tous, quels que soient sa nationalité ou son lieu (pays) de résidence.
En fonction de leur âge, les participants concourent en deux catégories : jeunes (moins de 18 ans) ou adultes (plus de 18 ans).
Tous les textes retenus dans chaque catégorie (et pas uniquement les textes primés) seront récompensés par une publication dans le recueil édité chaque année par l'association Le 122.
Les textes rédigés doivent être adressés, avant le 31 octobre, par mail à : [email protected].
Les résultats seront proclamés lors de la prochaine édition du Festival Polars et histoires de police, le samedi 30 novembre, à la salle des Cordeliers à Auch.
Cette nouvelle édition comptera une vingtaine d’auteurs : Diego Arrabal, Dominique Bernard, Bruno Bouzounie, Cécile Calland, Patrick Chereau, Éliane Duffaut, Cathy Galière, Gisèle Gonneau, Joëlle Helissen, Régis d'Isarn de Villefort, Joelle Laurencin, Pierre Léoutre, Yves Lévêque, Christian Louis, Bob Louison, Yamina Mazzouz, Isabelle Perusat, Alain Roumagnac, Line Ulian, Cyrille Thiers, Anne Waddington, Mark Zellweger.
Ce dernier sera le parrain de l’édition 2019 : Mark Zellweger est un auteur suisse, diplômé en Histoire Romaine de la Sorbonne et en Marketing stratégique de deux Business Schools, considéré comme "le nouveau maître du roman d’espionnage".