Menu
Fleurons de Lomagne

Reconnaissez-vous ce clocher ?

Bousquet Duran P1020441.JPG

Oui ? Non ? Aucune importance car la vraie question n'est pas là !

L'avez-vous deviné cette question ? En fait, une lectrice assidue du Journal du Gers - à laquelle nous adressons tous nos remerciements - nous a envoyé une première photographie de ce clocher et donc le défi était de savoir ce que l'on pouvait en faire...

Priorité : ne pas décevoir cette lectrice. Pas évident pour des photographes amateurs ! 

Bon, bien sûr ... vous avez fini par la trouver cette question .. Que voyez-vous à droite du clocher ? Vraiment, il faut tout vous dire ! Mais alors, pour vous, quelle est la réponse ?

Motard malgré lui... nous répond notre lectrice et nous avons tendance à l'approuver mais d'autres y voient ... un couple qui s'embrasse - Marielle comment est-ce possible ? Une plaisanterie forcément !

Chacun y voit ce qu'il veut bien y voir ! Les réponses fusent ...les plus farfelues ... mais il est vrai que le quad et la moto sont celles qui l'emportent de loin. Notre imagination travaille bien.

Là maintenant, plus aucun doute .. ce n'est qu'un arbre qui veut rivaliser avec le clocher mais qui n'y est pas encore parvenu... Encore que si on laisse vagabonder notre imagination fertile - elle l'est toujours ! -, on pourrait toujours entrevoir fugacement ... un géant du Nord, par exemple... J'attends vos suggestions.

Nous sommes entourés par une nature exceptionnelle et si nous prenions le temps de l’observer, nous y trouverions notre compte. Cet arbre, planté par l’homme, a poussé tranquillement sur les hauteurs du village.

À la hauteur du clocher, il domine toute la contrée : Auch, Montaut-les-Créneaux, Castin, Roquelaure etc., et sous un certain angle, il offre donc, pour certains, la silhouette d’un motard.

Curieux, à vous de voir si cela vous interpelle. Très facile à trouver, vous êtes à Auch, vous prenez la rue du 8-Mai, ensuite le chemin de Bataille, en face du Tennis Ernest-Vila, et la route en direction de Duran. Là, il est immanquable ... mais attention quand même, la route est étroite et c'est à la sortie d'un virage que cette vue s'offre à vous.

Maintenant amoureux de la nature, allez à sa rencontre et vous trouverez bien d'autres exemples d'illusions d'optique ; il suffit pour cela de bien ouvrir les yeux.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles