L'école des Enfants de l'A.D.O.U.R. (Apprentissage, Dynamique, Original, Universel et Rigolo) ouvre ses portes chaque veille de vacances à Préchac-sur-Adour.
Vous êtes convié aux portes ouvertes de l'école chaque après-midi de veille de vacances (excepté les vacances de Toussaint). Venez découvrir l'école privée de Préchac-sur-Adour !
Afin de mieux connaître et comprendre l'école des Enfants de l'A.D.O.U.R., Amandine Walzer, l'enseignante, et Florence Lambert, la directrice, vous accueillent mardi 29 octobre 2019, de 13 h 30 à 16 h, dans les locaux de l'école à Préchac-sur-Adour.
À cette occasion, un atelier pour les enfants sera proposé sur inscription suivi d'un goûter.
Vous pourrez également découvrir l'école chaque veille de vacances à partir des vacances de Noël, soit :
- le vendredi 20 décembre 2019, de 13 h 30 à 16 h
- le vendredi 7 février 2020, de 13 h 30 à 16 h
- le vendredi 3 avril 2020, de 13 h 30 à 16 h
L'équipe pédagogique sera sur place pour vous faire visiter les lieux et répondre à toutes vos questions.
Un goûter vous attend sur place à chaque occasion.
Informations, réservations et contact : Jennifer au 06.51.20.01.02 ou par mail à [email protected]
Ou sur le site de l'école.
Une école privée hors contrat est venue prendre la place laissée vacante par l'école publique, fermée en juillet 2018. La rentrée 2019-2020 est donc la deuxième pour cet établissement qui sort de l'ordinaire. Dans cet établissement privé, la scolarité est donc payante pour les enfants qui y sont inscrits.
Il s'agit d'une école attentive aux rythmes des enfants et à leur bien-être, avec une éducation bienveillante par l’apport de pédagogies alternatives. L'éducation prend en compte à la fois la globalité de l’enfant et son individualité pour: ♦ respecter les rythmes de l’enfant ♦ respecter les besoins de l’enfant ♦ développer la curiosité, l’envie d’apprendre ♦ permettre l’épanouissement ♦ permettre des apprentissages adaptés à chaque type d’intelligence. L'école respecte l’acquisition du socle commun et reçoit, à ce titre, la visite d’inspecteurs de l’Éducation Nationale.
Pour fêter la rentrée, les enfants ont planté plein de bulbes de fleurs ... Vivement le printemps pour les voir sortir de terre, puis fleurir.