Menu
Fleurons de Lomagne

Un formateur que beaucoup souhaiteraient avoir dans leur équipe

Sella  IMG_1211.jpg

Philippe Sella a animé l'après-midi de l'école de sport de la S.A.Condom Rugby.

Après Fabien Pelous en 2017 et Jacques Brunel en 2018, c’est une des gloires du rugby français qui est venue animer, en compagnie des éducateurs, l’école de sports de la S.A.Condom Rugby.

Un mercredi après-midi pas si ordinaire que les autres, au stade Jean Trillo, la joie des enfants faisait plaisir à voir ; ils étaient super contents d’être accompagnés par celui qui possède un des plus beaux palmarès du rugby international et actuel directeur sportif du Sporting Union Agenais (SUA Rugby). 

En effet, Philippe Sella n'a pas hésité à participer sur le terrain, à promulguer des conseils et même à organiser un concours de penaltys.

Pour Marc Lacave, de l'école du sport, c’est un plaisir de voir tout ce monde, et aussi les parents dont certains sont tout aussi enthousiastes que leurs enfants par la venue de ce champion.

Philippe Sella était venu avec Jacques Lacroix  lui aussi, une grande figure du SUA au palmarès conséquent.

Jacques Lacroix est natif de Condom et les plus anciens se souviennent évidemment des frères Lacroix, Serge, Claude et donc Jacques, tous les trois doués pour le monde de l’ovalie.

Cet après-midi s’est terminée par l'inévitable séance d'autographes sur des posters ; chaque gamin a pu repartir avec son exemplaire dédicacé.

Des étincelles plein les yeux et cette joie d’avoir été conseillé, le temps d’un mercredi après-midi par cet immense joueur.

Les discussions se poursuivirent au snack de la S.A.C. Rugby, anecdotes, confidences autour du ballon ovale, entre le monde professionnel et l’approche actuelle d’un sport qui demande toujours plus.

Venu gracieusement, plusieurs partenaires locaux lui ont offert des cadeaux et le mot de fin est revenu à Philippe Sella, il était presque dix-neuf heures, “Encore merci, et vous serez les bienvenus à Agen”.

Texte et photos Marc Le Saux

Sella  IMG_1194.jpg
Les poussins avec les frères Lacroix et Guy Pardiès - à droite avec la casquette - ancien joueur de premier plan d’Agen, il a entraîné les italiens de Naples.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles