Vendredi 11 octobre, à 20 h 30, au gymnase d’En-Pêtre se déroulera le 9e concert départemental du Gers avec la musique des parachutistes de Toulouse. « Cet ensemble ne se déplace qu’une fois dans l’année et ce sera à Gimont. Il est composé de musiciens de renom international dont la plupart sont issus de conservatoires internationaux », précise le Lieutenant-colonel Gilles Flourette, délégué militaire départemental du Gers.
Lequel a eu l’idée d’innover en faisant appel à la chorale gimontoise et à celle du lycée Edouard Lartet qui chanteront à la fin de concert accompagnées par la Musique des parachutistes de Toulouse. Un final qui sera un clin d’œil à un Gersois, Michel Legrand. Puis la soirée se conclura par la Marseillaise. « Je tiens à mettre en avant pour cette soirée, le lien établi entre l’armée et la jeunesse, un partenariat cordial dont la finalité sera de participer à une action de bienfaisance en faveur des Bleuets de France (1) », souligne Gilles Flourette.
Auparavant durant l’après-midi, ce seront quelques 150 élèves des écoles élémentaires qui participeront au gymnase d’En-Pêtre à une animation avec les musiciens.
Entrée gratuite avec la possibilité de faire un don au profit du Bleuet de France.
(1) Le « Bleuet de France » œuvre pour venir en aide aux soldats blessés en opération et à leur famille, mais aussi aux Pupilles de la nation.