Menu

Les chorales gimontoises sur scène avec la Musique des parachutistes de Toulouse

L'orchestre des parachutistes.JPG

Ce sera une première, ce vendredi 11 octobre

Vendredi 11 octobre, à 20 h 30, au gymnase d’En-Pêtre se déroulera le 9e concert départemental du Gers avec la musique des parachutistes de Toulouse. « Cet ensemble ne se déplace qu’une fois dans l’année et ce sera à Gimont. Il est composé de musiciens de renom international dont la plupart sont issus de conservatoires internationaux », précise le Lieutenant-colonel Gilles Flourette, délégué militaire départemental du Gers.

Lequel a eu l’idée d’innover en faisant appel à la chorale gimontoise et à celle du lycée Edouard Lartet qui chanteront à la fin de concert accompagnées par la Musique des parachutistes de Toulouse. Un final qui sera un clin d’œil à un Gersois, Michel Legrand. Puis la soirée se conclura par la Marseillaise. « Je tiens à mettre en avant pour cette soirée, le lien établi entre l’armée et la jeunesse, un partenariat cordial dont la finalité sera de participer à une action de bienfaisance en faveur des Bleuets de France (1) », souligne Gilles Flourette.

Auparavant durant l’après-midi, ce seront quelques 150 élèves des écoles élémentaires qui participeront au gymnase d’En-Pêtre à une animation avec les musiciens.

L’organisation de cette soirée est à mettre à l’actif du LCL Gilles Flourette et d’Olivier Dupont, directeur de l’ONAC, de la  municipalité de Gimont dont le maire Pierre Duffaut, et de son adjoint, Jean Cerda, de la principale du collège, Valérie Beffy, du professeur de musique du collège, Thierry Dubau, des responsables de la chorale gimontoise, Evelyne Nicolinet Caroline Julian, des employées de la municipalité, Eve Lasmézas et Sylvie Girin.

Entrée gratuite avec la possibilité de faire un don au profit du Bleuet de France.

(1) Le « Bleuet de France » œuvre pour venir en aide aux soldats blessés en opération et à leur famille, mais aussi aux Pupilles de la nation.

P1610341.JPG
Valérie Beffy, principale du collège, dévoile l’affiche en présence de Thierry Dubau, professeur de musique, du Lieutenant-colonel, Gilles Flourette, et d'Olivier Dupont, directeur de l'ONAC..
P1610346.JPG
Une partie des jeunes choristes
P1610357.JPG
Les choristes du collège avec les organisateurs de concert.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles