Menu

Musique baroque en l'église Saint-Michel

Pessan église Saint-Michel Gersicotti.jpg

Un concert de musique baroque est organisé par Patrimoine Pessan, le dimanche 20 octobre, à 16 h 30, à l'église de Pessan.

Intitulé Ah ! laissez-moi rêver !, il est interprété par l'ensemble Le Potager de la Reine, avec Marie Théoleyre, dessus, Julie Gailland, Thomas Leconte, flûtes allemandes, Isabelle Brouzes, viole de gambe, Nicolas Wattinne, théorbe [1] et guitare.

Vous pourrez entendre des motets [2], airs de cour et pièces instrumentales du Grand Siècle.

Patrimoine Pessan, l’association « Rayonnement du site de Pessan » a pour objet de mettre en valeur et de faire vivre le patrimoine de la commune de Pessan, et notamment le site de l’abbaye, en créant des événements permettant de mieux faire connaître ce patrimoine, et en organisant diverses manifestations visant à réunir des fonds destinés à contribuer à son entretien.

[1] Instrument à cordes pincées, sorte de grand luth.

[2] Forme musicale vocale a cappella ou accompagnée qui apparaît vers les XII-XIIIe siècles. Dans la polyphonie à deux voix de cette époque, une voix de teneur chante en général des valeurs longues, et une voix d'organum évolue avec une certaine liberté pour enrichir l'architectonique. À l'origine, il y a motet quand on ajoute des paroles spécifiques à la seconde voix.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles