Après quelques semaines de fermeture, la boulangerie entièrement relookée vient de rouvrir ses portes, grâce aux deux jeunes repreneurs, Julien Laffitte et Julien Goncalves.
L’Estangois, Julien Laffitte, est boulanger depuis 18 ans. Il a exercé durant toutes ces années son métier à la boulangerie Garens, à Cazaubon et sa dernière année chez Émilie et Christophe Lancuentre, les repreneurs de la boulangerie Garens.
C'est dans cet établissement que Julien Laffitte a connu le pâtissier Julien Goncalves. Ce dernier, d’origine dacquoise, est pâtissier depuis huit ans. Depuis un bon moment, les deux Julien souhaitaient se mettre à leur compte, travailler ensemble, il ne restait plus qu'à trouver la boulangerie. Pour eux, ce fut une aubaine, la boulangerie d’Estang cherchait un repreneur. Les deux Julien ont ainsi ouvert la boulangerie Julien’S.
La boulangerie, très accessible grâce aux parkings situés à proximité, est constituée de trois parties distinctes, le magasin, le fournil et le laboratoire. L’ensemble est moderne et très fonctionnel. Depuis le magasin, la clientèle a une vue sur le fournil grâce à une grande baie vitrée. Une bonne occasion pour voir le boulanger au travail, depuis la confection du pain jusqu’à sa cuisson et son arrivée au magasin. Une boulangerie et pâtisserie artisanale où tout est fait maison, à partir de blés locaux du Sud-Ouest.
Julien Goncalves, en plus de la pâtisserie, envisage dans l’avenir, de développer la confiserie.
La boulangerie est ouverte tous les jours de la semaine, sauf le mercredi toute la journée, et le dimanche après-midi.
Les villages des alentours bénéficient de tournées le lundi et le jeudi pour un secteur, et le mardi et le vendredi pour l’autre secteur.
Dimanche, le magasin est ouvert de 7 à 13 heures et du lundi au samedi de 7 à 13 heures et de 16 à 19 heures.
Pour les commandes ou pour plus de renseignements, s’adresser à la boulangerie Julien’S au 05 62 09 63 06.