Menu

Entente Plaisance-Marciac : un week-end de handball

U18 SOUES.jpg

U15F

Samedi à 15 h, les U15 filles ont joué à l’extérieur contre l’entente Tournay-Trie pour la deuxième journée de championnat.

Elles mettent du temps à entrer dans le match et concèdent le premier tiers temps au but en or 8 à 7. Le second gagné (5 à 8) et le troisième tiers temps gagné (6 à 9) sont mieux défendus. Avec plus d’application en attaque, elles battent pour la première fois cette équipe de Tournay sur le score de 24 à 19. 

Prochain match samedi 18 h contre les voisines de Rabastens.

U18G
Pour cette deuxième sortie, les U18 garçons se devaient de faire un bon résultat à la maison contre l’équipe de Soues. Malheureusement, les blessés s’accumulent durant la semaine et, au coup d’envoi, seulement neuf noms sont affichés sur la feuille de match dont deux U15 qui n’ont pas démérité, loin de là.

Le match : -7 au bout de 15 minutes, -2 buts à la mi-temps, balle de match ratée en faveur de l’équipe à dix secondes de la fin, 40 tirs arrêtés par le gardien adverse ou en dehors du cadre.

Force est de constater que la marge de progression est grande, mais une seule chose, et non des moindres, est sûre : c’est l’état d’esprit des neuf guerriers qui ont su se remobiliser quand la note devenait salée.

Merci pour ce match nul (25-25), merci au public qui encore une fois a fait vibrer les murs de l’enceinte de Plaisance-du-Gers.

La suite, le 5 octobre, à 16 h contre Tarbes à la maison.

U13G

La nouvelle équipe des U13 garçons s’est déplacée pour son deuxième tournoi, dimanche, à Auch. C’est avec sept joueurs et renforcés avec deux joueuses (merci Nina et Luce) que débute le premier match contre Mirande. L’apprentissage continu et le jeu progresse, après avoir perdu le premier tiers temps (4 à 6) ils remportent le suivant (2 à1) et terminent (5 à 4) le dernier au but en or pour finir à égalité 11 à 11. Ils remportent cette première victoire au bonus avec deux tiers temps gagnés sur trois.

La deuxième rencontre sera plus difficile contre une équipe de Condom plus expérimentée. Ils perdent le premier tiers temps (3 à 6) et le second au but en or (2 à 3). La fatigue, comme souvent dans ces tournois, aura raison de nos jeunes et ils perdent le dernier tiers temps (1 à 7). Malgré tout une belle progression pour nos débutants.

Dernier tournoi de la première phase samedi 13 h, à Mirande.

U13 mixte Auch.jpg
L'équipe mixte des U13, à Auch - Photo DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles