Menu
Fleurons de Lomagne

Basket N3, Valence-Condom : un dernier quart temps de feu

P1610412.JPG

Mené durant les trois premiers quart-temps, le VCGB s'impose lors des 10 dernières minutes de jeu grâce à sa défense

Valence-Condom : 88

La Rochelle : 78

LIEU : VALENCE-SUR-BAISE (Salle Jacques-Baurens). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : Marc Mercier et Céline Ballesta. MI-TEMPS : 38-41. QUART TEMPS : 16-22 ; 22-19 ; 22-22 ; 28-17.
Valence-Condom : 34 tirs réussis sur 75 tentés dont 6 sur 22 à trois points. 14 sur 20 aux lancers francs. 21 fautes personnelles. Pas de joueur sorti pour 5 fautes.
Les marqueurs : Patey  (10), Sarr (7), Akylagongo (15), Trépout (-), Dufau (7), Natof (-), Lasserre (-), Condé (22), Seremet (17), Fabo (10).
La Rochelle : 35 tirs réussis sur 62 tentés dont 4 sur 11 à trois points. 6 sur 18 aux lancers francs. 17 fautes personnelles; Deux joueurs sortis pour 5 fautes : Leeman (36e), Blancherd (40e).
Les marqueurs : Lemée (4), Poiroux (17), Morisseau (4), Moulard (15), Demazeau (23), Magnan (-), Leeman (8), Blanchard (7).

Par cette deuxième victoire en championnat, le VCGB reste invaincu dans les arènes, c’est le point positif de cette rencontre. Laquelle fut longue à se dessiner face à une excellente formation de La Rochelle qui a mené les trois quarts du match grâce a sa défense de zone. Car très rarement les locaux dans leurs offensives sont parvenus à faire sauter le verrou tant par leurs extérieurs que par leurs intérieurs. Fort heureusement que du côté défensif Valence-Condom est arrivé à limiter les ambitions visiteuses, certes en commettant de nombreuses fautes que La Rochelle, maladroit aux lancers francs, n’a pas su faire fructifier.

Durant la première mi-temps, sous l’impulsion du meneur Nathan Duffau, le VCGB aligne quelques séquences offensives intéressantes où Ismaël Condé et Ludovic Fabo se mettent en évidence. Mais pas suffisamment, puisque La Rochelle est toujours devant au score, sans jamais creuser un écart rédhibitoire, lequel oscille entre 3 à 8 points. En alignant 6 points consécutifs par Ismaël Condé, Ludovic Fabo et Jonathan Akylangongo, Valence-Condom rejoint les vestiaires avec un débours de 3 points, ce qui est un moindre mal.

Après un coup de mou en début de la seconde mi-temps, en encaissant un 7 à 0 (43 à 54 à la 25e), le VCGB se reprend en augmentant son rythme de jeu qui surprend les Rochelais qui a leur tour subissent la pression offensive locale pour concéder l’égalisation (60 à 60 à la 29e). C’est sur une passe décisive de Nathan Duffau à Ismaël Condé et sur un dunk de Jonathan AkylanGongo suivi de deux tirs primés de David Seremet, que Valence-Condom va enfin stopper les ambitions visiteuses, (70 à 67 à la 33e). L’élan est pris par les locaux, lesquels par une défense sortie de derrière les fagots, vont anéantir ce qu’il restait d’espoir de victoire chez les Rochelais. Valence-Condom s’impose logiquement non sans avoir soufflé le froid, puis le chaud.

Déclaration

Thomas Baurens, entraîneur de Valence-Condom : « En ayant augmenté notre intensité offensive, nous avons effectué un travail de sape face à une belle équipe de La Rochelle. Les joueurs se sont accrochés tout le long de la rencontre et ont donné leur maximum pour gagner le match, mais cela a été laborieux ».

P1610422.JPG
P1610424.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles