Menu

Le FIVA en assemblée.

FIVA AG 2019 (1) [1280x768].JPG

L’assemblée générale ordinaire annuelle et statutaire du Foyer Intercommunal du Val d’Arros (FIVA) s’est déroulée à la salle des fêtes de Villecomtal.

Le quorum respecté, Christiane Bonnassies, présidente de l’association, a ouvert la séance en demandant à l’auditoire une pensée émue pour trois des animateurs de sections disparus cette année : Gibert Bernissan, André Boubée, et Raymond Galin.

Elle a ensuite présenté son rapport moral très fourni. L’association regroupe près de 200 adhérents, jeunes et adultes, qui participent à de nombreuses activités : cuisine, couture, tir à l’arc, danses traditionnelles, modern danses, atelier d’histoire locale, atelier de patois gascon, tennis, marche. Le FIVA s’implique, chaque année, pour le Téléthon et organise de nombreuses manifestations tout au long de l’année.

La section « Mémoire des villages » propose cette année une nouvelle activité tournée vers la généalogie. La première réunion se déroulera au siège du FIVA, au-dessus de la bibliothèque, 2 avenue de Gascogne, le 14 octobre à 15 h. Les séances seront animées par Patricia Larcade et Josiane Bastié.

Alain Turo, trésorier, a présenté un compte rendu financier équilibré. Il est à souligner qu’il est le vétéran des dirigeants de l’association : il est présent depuis 1992.

Afin de clôturer dans la convivialité, un buffet dînatoire fut offert aux participants à l'issue de la réunion.

FIVA AG 2019 (5) [1280x768].JPG
L'auditoire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles