Une bibliothèque sonore aux Mille Soleils

P1000448 (2).JPG

Jeudi, l'association des Lions Club de Marciac Maubourguet est venue avec son président Guy Bonnemaison, Eric Mourréjeau et la présidente de l'association des Donneurs de Voix de Tarbes remettre, aux Mille Soleils, un lecteur adapté qui permet aux personnes malvoyantes de lire ou d'écouter romans policiers, histoires, philosophie, politique, religion, etc. 

Ces audio-lecteurs sont faciles d'accès et les résidents présents se sont essayés avec succès à sa manipulation.

Les donneurs de voix sont des bénévoles, particuliers,comédiens, professeurs de français, journalistes retraités qui enregistrent les livres et revues chez eux tout en respectant une charte de qualité spécifique. C'est une belle initiative qui connaît un grand succès aujourd'hui puisque l'on dénombre  13100 auditeurs inscrits dans 115 bibliothèques sonores. Les conditions d'adhésion:prévoient la présentation de la carte de handicap ou un certificat médical attestant l'empêchement fe lire. Si les livres et revues enregistrées peuvent être écoutées sur tous les appareils d'écoute celui offert aux Mille soleils est un lecteur adapté du type "Victor" acceptant les CDmp3, clé USB ou carte mémoire.

Cet appareil est un beau cadeau offert  par le Lions Club aux résidents qui ont trè vite manifesté leur intérêt à sa manipulation. C'est un beau cadeau pour des résidents qui malgré leur handicap pourront suivre l'actualité et les évolutions de la vie de tous les jours. 

Cet appareil est un beau cadeau que Guy Bonnemaison, président du Lions club Maubourguet Marciac, avec Éric Mourréjeau, et la présidente des Bibliothéques sonores des  ​​​​​​Hautes-Pyrénées sont venus offrir à la directrice des Mille Soleils. 

P1000448.JPG
P1000448.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles