La salle polyvalente des Mille Soleils avait revêtu un air de fête à l'occasion du centenaire d'un de ses résidents : Raymond Aymard. De nombreux résidents avaient tenu à assister à la fête. Né à Tarbes le 1er octobre 1919, après de bonnes études, il les poursuit à Toulouse pour préparer son diplôme de pharmacien. En 1947, il vient remplacer son futur beau-père pharmacien à Grenade-sur-Garonne, victime de deux hémiplégies. Peu après, il épouse Bernadette qui lui donna deux enfants. Il succède à son beau-père et il va pendant quarante ans exercer ce beau métier qui apporte du réconfort aux corps en souffrance.
Arrivé à l'âge de la retraite, il cède son officine à deux couples de jeunes pharmaciens et se retire dans la maison familiale, près de Miélan, où il demeure jusqu'en 2014. À cette date fatigué mais ne voulant pas gêner ses enfants, victime d'une fracture du col du fémur, après sa convalescence, il rejoint l'EHPAD les Mille Soleils, le 23 avril 2015.
Tout en exerçant son métier de pharmacien, Raymond a assuré la présidence du club de Roller skating grenadin, trésorier du Comité des fêtes, maître de chorale à la paroisse, bénévole du Secours catholique, officier détaché auprès du corps des sapeurs-pompiers du canton. Sa bonne forme physique est sans nul doute due à la pratique du sport de courses en montagne, en compagnie de deux condisciples pharmaciens et d'un médecin exerçant dans l'Ariège.
À cette belle occasion, Raymond était entouré du président et de la directrice des Mile Soleils, du maire de Miélan, de nombreux résidents et de l'ensemble du personnel qui, connaissant sa gourmandise, lui ont offert un beau paquet avec une diversité de gâteaux. Après que les participants aient entonné en chœur le chant de circonstances Joyeux anniversaire, le personnel a servi un très bon goûter.