Menu

L'Association France Palestine Solidarité annonce

mariam2.jpg

une soirée débat "Femmes en Palestine"

À un moment où beaucoup à travers le monde choisissent de fermer les yeux sur les souffrances du Peuple Palestinien, il a semblé opportun, juste et nécessaire à l'Association France Palestine Solidarité du Gers de mettre l'accent sur la lutte des femmes palestiniennes en butte à l'arbitraire d'une armée d'occupation qui se permet d'emprisonner, de torturer, voire de tuer dans l'indifférence la plus totale.

Cette soirée aura lieu le mardi 8 octobre 2019, à 19 heures, salle du Mouzon, à Auch.

Être Femme en Palestine, c'est résister à une situation qui rend difficile le moindre acte de la vie quotidienne, dont souvent l'essentiel repose sur les femmes. 

Deux intervenantes pour animer cette soirée : Miriam Abu Turki. Psychologue à Hébron, membre de l'association AMAN, elle oeuvre auprès de publics en souffrance, mais aussi auprès d'étudiants et de professionnels de la santé, de l'action sociale , de l'éducation etc... Elle travaille dans des domaines divers : réduction de la violence au sein des familles, résolution de conflits, conséquences de la violence de l'occupation.

Elle sera accompagnée de Ghada, membre d'AMAN qui assurera la traduction.

Colette Berthes, membre de L'AFPS 82, de retour d'un séjour à Hébron évoquera 

la situation en Palestine suite aux élections israéliennes et à l'annonce de l'annexion des colonies israéliennes implantées illégalement en Cisjordanie.  

                                                                                                     

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles