Menu

La maison de ventes parisienne Rossini, à Tarbes

Rossini Bis.PNG

Une grande première pour la région, pour proposer aux enchères vos objets de valeur, ou simplement les faire estimer. Trois spécialistes viennent à votre rencontre…

Deux journées d’expertises seront ainsi ouvertes à tous. Dans la capitale de la Bigorre, le mercredi 9 octobre, mais aussi à Pau, le mardi 8 octobre.


Si le concept de bureaux d’estimation organisés une fois par mois dans les grandes villes de France existe déjà depuis plusieurs années, il s’agit d’une grande première pour la région. Maître François-Xavier Poncet (commissaire-priseur, expert en art du monde et tableaux anciens), Quentin Breda (expert en art contemporain), et Benoît Triffault-David (expert en bijoux et argenterie), recevront les particuliers désirant en savoir plus sur la valeur de leurs objets. Et pourquoi pas, tenter leur chance lors d’une prochaine enchère à Paris ?


« Nous partons en province à la rencontre des gens pour « démocratiser » notre profession », explique Quentin Breda. « Car beaucoup n’osent pas pousser la porte d’une salle de ventes. La moitié des demandes environ concerne des estimations, l’autre moitié étant plutôt réservée à la mise en vente d’objets. Ils peuvent être de valeur, ou tout simplement insolites. Ces journées d’expertise sont entièrement gratuites ».

Donc, concrètement, comment ça marche ? Il suffit de prendre rendez-vous, par mail ou par téléphone. Vous pouvez également joindre des photos, afin que l’on se fasse déjà une idée de la valeur des objets. Le jour J, vous amènerez vos biens.


« Lors de la rencontre, si vous êtes d’accord pour vendre un objet, nous le prenons en charge, en échange d’un bon de dépôt avec estimation. Il sera ensuite annoncé dans nos catalogues, accessibles sur Internet, et présenté aux enchères à Paris, en fonction du thème proposé (bijoux, curiosités, tableaux, objets d’art…). Si l’objet trouve acquéreur, nous prélevons alors notre commission sur le prix d’achat. S’il n’y a pas d’acquéreur, nous représentons l’objet à l’occasion d’une autre cession, ou nous le restituons à son propriétaire lors de notre retour dans la région ».

Et pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, les experts ont même prévu d’aller les rencontrer à leur domicile, jusqu’à une vingtaine de kilomètres à la ronde.


Prêts pour tenter l’aventure ? Alors à vos téléphones pour prendre-rendez-vous, au 06 20 14 34 09, ou à vos messageries – rossini.estimations@gmail.com –
Il se pourrait bien que vous disposiez d’une petite pépite dans votre grenier…

A Pau : les trois experts recevront le public sur rendez-vous le mardi 8 octobre, au Best Western Continental, 2 rue Maréchal Foch, de 9h30 à 18h30.

A Tarbes : les trois experts recevront le public sur rendez-vous le mercredi 9 octobre, à l’Hôtel Foch, 18 place de Verdun, de 9h30 à 18h30.

Pour découvrir la maison de ventes parisienne, allez sur rossini.fr


Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles