Un coin d'Alsace en Gascogne

baeckeoffe.jpg

S'gelt!

On ne peut pas dire le contraire. C’est vrai, c’est bon. Mais, vous ne vous lassez pas parfois de manger toujours la même chose lors de vos dîners en ville, en famille ou chez les amis : salade gasconne, foie gras, magrets grillés, croustade. Je sais, c’est la tradition, mais tiens, je vous propose de changer  et de passer à la cuisine alsacienne. Vous allez me dire, il est gentil, mais près de 1.000 km séparent Auch de Strasbourg et, au coût des carburants, cela nous met la choucroute à un prix exorbitant.

J’ai la solution. Il se trouve qu’à Valence-sur-Baïse, une alsacienne, une vraie, avec l’accent et tout, a eu l’idée de monter son auto-entreprise et vous propose, à partir de six personnes, de vous mijoter choucroute ou baeckhofe, tarte à l’oignon, tourte au riesling, etc…, tous les incontournables de la gastronomie alsacienne. Et pour y avoir goûté, je peux vous dire que c’est délicieux, surtout avec le petit Pinot noir qui va bien.

De plus, si vous avez la fâcheuse habitude quand vous mangez, de faire des taches sur la belle chemise blanche du dimanche, Pierrette a tout prévu. Quand elle quitte les fourneaux, elle brode de superbes bavoirs pour adultes, pleins de couleurs et agrémentés de citations ou dictons humoristiques. Pour ceux qui tachent aussi les pantalons, il y a des tabliers. Elle vend sa production sur les marchés de la région : Nérac, Mauvezin, Fleurance, Barbotan, Éauze, et, en 2020, Lectoure.

Malgré toutes ces occupations, il semble qu’il lui reste encore du temps libre. Du coup, elle va ouvrir deux gîtes au printemps prochain et son fils, qui n’est pas en reste, a créé à Jegun une entreprise multi-services (électricité, plomberie, peinture, etc.).

L’hiver ne va plus tarder. On va aimer les plats chauds et roboratifs. Alors, n’hésitez pas, appelez Pierrette Wolff ! Elle vous réservera le meilleur accueil dans sa maison située sur la route de Castéra, quasiment en face de la halle des sports.

Pierrette  Wolff - 10 Av du Bataillon d’Armagnac - 32310 Valence sur Baïse

Tél : 06 22 22 09 20 - Pierrette.wolff66@gmail.com

A Jégun : C.Home Renov : 06 27 13 69 97

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles