Menu

FCM : la chance n'est pas au rendez-vous

MICHEL HAMON

Senior 1 : À Maubourguet, les Mirandais vont dès le début de la première mi-temps concéder deux buts sur penalty. Face à une équipe très rapide, toujours en mouvement, présente physiquement et ayant très peu de déchet technique dans le jeu collectif, les Mirandais vont être rapidement mis sous l'éteignoir. Très souvent en retard, incapables de garder le ballon, ils enregistreront trois blessés durant cette période et vont passer totalement à côté de leur match et atteindre la pause sur le score de 3 à 0 en faveur des locaux.

Après la pause, le FCM va jouer plus haut, mettre plus d'intensité dans ses actions se montrer beaucoup plus dangereux et revenir au score sur une tête rageuse de Faure suite à un corner. Sans montrer la même domination que lors de la première mi temps face à des visiteurs plus agressifs, le Val d'Adour va cependant profiter des moindres erreurs mirandaises et d'une nouvelle blessure qui laisse le FCM à 10, pour inscrire deux buts supplémentaires. Victoire logique 5 à 1 du Val d'Adour face à une équipe mirandaise en plein doute. 

Féminines : À Mauvezin, les Mirandaises vont réaliser un très bon match et entament la dernière minute de la rencontre sur le score de parité, 2 à 2,  mais dans cette dernière minute, elles laissent échapper ce match nul sur un ultime assaut des joueuses du cru inscrivant le but de la victoire. Dommage, le match nul aurait été logique ! 

U17 : À Vic, face à l'entente Castéra/Vic, les jeunes de l'Entente Mirande/Sud Astarac vont, malgré de gros problèmes d'effectif, arrivent à la fin du match sur le score de 2 à 2. Mais la malchance poursuit cette équipe. Après une magnifique frappe sur la transversale en seconde période, dans la dernière minute du match, sur une tentative d'une frappe en retourné, l'attaquant de Sud Astarac, qui disputait son premier match, retombe mal et se fracture le poignet.

L'arbitre fait débuter la série des tirs au but pour départager les deux équipes alors que les pompiers et les dirigeants s'affairent auprès du blessé et que les Mirandais, totalement désemparés par cet accident, n'ont pas le temps de se remobiliser. Castéra/Vic s'impose à l'issue de cette épreuve 3 tirs à 2.

U13 : Pour leur ouverture de championnat, les deux équipes mirandaises réalisent une très bonne performance d'ensemble avec une victoire et un nul pour l'équipe 1 et deux  victoires pour l'équipe 2

U11 : L'équipe 1 sort invaincue de cette première journée avec une victoire et deux nuls. L'équipe 2 faute d'un nombre suffisant de joueurs, n'a pu se déplacer. Dommage pour les joueurs qui avaient répondu présent et qui ont été privés de jeu. Dans un sport collectif, le fait de prendre une licence implique des obligations vis-à-vis des coéquipiers et des bénévoles du club.

U8-9 : À Duran, les deux équipes mirandaises ont présenté un football de qualité, notamment sur le plan collectif, ce qui leur a permis de se mettre en évidence. Si l'équipe 1 n'a pas su concrétiser en totalité, se contentant d'une victoire, un nul et deux défaites, l'équipe 2 sort invaincue avec trois victoires et un nul.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles