Menu

La vie est plus belle en musique

Betcave aguin 13 octobre. concert.PNG

Confirmation lors du récital de Claire-Marie Le Guay,

Les « Musicales des Coteaux de Gimone » organisent leur traditionnel récital de piano de fin de saison avec la grande pianiste de renommée internationale : Claire-Marie Le Guay

Lauréate de nombreux concours internationaux et des Victoires de la Musique, cette pianiste d’exception est présente sur les scènes des plus grandes salles du monde et l’invitée de nombreux festivals de renom, en concerto, en musique de chambre ou en récital.

Claire-Marie Le Guay est habitée par un grand sens du partage de la musique, comme en témoignent ses concerts commentés et son engagement envers les jeunes musiciens au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle enseigne depuis 2001. Elle savoure la rencontre avec son public : « Bien entendu, je ne connais pas l’histoire de chacun mais je perçois la qualité d’écoute commune, si palpable et si mystérieuse en même temps », confie-t-elle. Et, en miroir de son profond respect de l’auditeur, elle aime se familiariser toujours davantage avec les compositeurs dont elle se fait la subtile ambassadrice.

Elle présentera dimanche 13 octobre, à Betcave-Aguin, un programme jalonnant l’histoire de la musique, de Rameau à de Falla, illustrant son ouvrage autobiographique paru en 2018 intitulé “La vie est plus belle en musique », ouvrage qu’elle dédicacera à la fin du concert.

Au programme : Rameau L’Enharmonique - Bach-Busoni Choral « Ich ruf’ zu dir, Herr Jesu Christ» - Mozart Fantaisie en ré min K.397- Beethoven Sonate op 27 n.2 « Clair de lune » - Schubert Impromptu op 90 n.1 - Liszt Funérailles - Chopin Nocturne op 27 n.2 - Ravel Alborada del gracioso - De Falla Danse rituelle du feu 

Tarifs 20 € - 16 € - gratuit pour les moins de 18 ans

Renseignements et réservations sur le site des Musicales des Coteaux.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles