Faits Divers : journée chargée

gendarmerie jumelles.jpg

Au menu : alcool, excès de vitesse, accidents et incendies.

L'ISLE-JOURDAIN - Vers 11 heures, ce dimanche matin, un jeune conducteur de 19 ans entend les pneumatiques de son véhicule siffler dans un rond-point et prend peur. Coup de volant brutal et freinage sec, le véhicule termine sa course au fossé. Pas de blessé, dépistage alcoolémie négatif - Infraction relevée.

L'ISLE-JOURDAIN - 11 h 45 - Un conducteur demeurant en Haute-Garonne, circulant dans le sens Samatan-L'Isle-Jourdain, perd le contrôle de son véhicule dans une courbe en raison d’une vitesse excessive et termine sa course dans un fossé en contre-sens. Suite au dépistage, l'alcoolémie s'avère positive, l'homme âgé de 50 ans a été placé en garde à vue suivant directives du parquet. Procédure en cours.

CASTÉRA-VERDUZAN -  Midi, pour une raison ignorée, un cycliste, victime d’une chute, finit sa course dans un fossé. Âgé de 48 ans, il est pris en charge par les pompiers de Castéra-Verduzan et conduit au centre hospitalier d'Auch.

BEAUMARCHÈS - MidiLes pompiers de Marciac, Plaisance et Aignan sont intervenus sur la départementale 3 pour un accrochage entre deux véhicules roulant dans le même sens. Un Gersois de 57 ans percute le véhicule qui le précède au niveau de l’arrière-gauche alors que ce dernier tourne sur sa droite. Deux blessés légers dans le premier véhicule, un homme de 63 ans et une femme de 56 ans, tous deux transportés sur l'hôpital d'Auch. Dépistages négatifs. Infraction relevée pour non respect des distances de sécurités.

SAINT-ARROMAN - Vers midi, en bordure du ruisseau du Sousson, les pompiers de Seissan, Masseube, Mirande, Isle-de-Noé sont intervenus sur un feu de broussailles et de sous-bois. Trois hectares ont été la proie des flammes sur une parcelle de 5 hectares. Une maison d'habitation a pu être protégée de la propagation du feu.

VIC-FEZENSAC - 15 h 20, au lieu-dit Daugue, un feu de chaume s'est étendu sur trois hectares d'une parcelle qui en comptait cinq. Le feu a été maîtrisé par les pompiers de Vic Fezensac et d'Aignan.

VIC-FEZENSAC - 17 h 05 - La Brigade Motorisée d'Auch, en contrôle de vitesse sur la RN 124, a intercepté une Gersoise en grand excès de vitesse. La conductrice de 43 ans s'est vu retiré le permis de conduire immédiatement, son véhicule placé en fourrière administrative, Elle devra répondre de ces faits ultérieurement devant le tribunal d'Auch La vitesse relevée 147 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h - Vitesse retenue 139 km/h.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles