Menu

Trad’Oc Tomnales

Bal Trad Oc 2018 [1024x768].jpg

Lou Careilh de Miéla organise pour la 10e année consécutive, samedi 12 octobre, les Trad’Oc Tomnales.

La journée débutera à 14 h 30 par un stage gratuit de danses traditionnelles conduit par Le camion rouge : initiation et perfectionnement aux danses gasconnes.

Vers 19 h 30, repas des Trad'Oc, avec, au menu, salade composée, padenade, gâteau basque.

Puis, il sera temps de se dégourdir les jambes au son de la musique traditionnelle, avec les groupes Balensoirs et Bouillon Blanc.

Toutes les animations se déroulent à la salle des fêtes de Miélan ; l’entrée sera gratuite pour le stage de danses, l'entrée au bal sera de 8 €, le repas plus le bal, 20 €.

Inscriptions pour le repas auprès de Gérard  06.73.80.04.79.

Les groupes musicaux

Camion rouge : stage de danses traditionnelles (polka, mazurka, scottish, valse, et aussi danses collectives, qu’elles soient de Gascogne ou d’ailleurs) animé par Jean-Marc Lézin.

Balensoirs : Groupe de musiciens aguerris issu de l'Ecole Tarbaise de Musique et Traditions. Accordéons diatoniques, cornemuses gasconnes, percussions, flûtes et toun-toun, violon... Une douzaine de musiciens au total vous feront danser sur la musique des danses traditionnelles.

Parpalhon : Connaissez-vous Parpalhon ? Notre engagement pour notre langue ?  Pour le gascon de chez nous ? L'occitan d'ailleurs ? Pour la musique trad que nous « mesclons » parfois au rock et à la biguine ? Faire danser et sauter, faire tourner les pieds et les mots, voilà notre plaisir !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles