Menu

Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

20190926141916DSC01235JPG.jpg

La journée nationale du sport

Rappelons que cette journée nationale des sports scolaires a l'ambition de promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes d'éducation, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Ce matin, sous un ciel mi- figue mi-raisin, les élèves de l'école de Duran ont participé aux « ateliers collaboratifs pour travailler ensemble et mettre au point une stratégie d'organisation  pertinente » dixit Isabelle Cazalas, directrice de l'école de Duran.

Les 75 « grands » de primaire ont évolué sur le terrain d'entraînement de foot, la trentaine de « petits », de 2 ans ½ à 5 ans de maternelle ont pratiqué sous le préau de l'école.

 C'était un peu tôt, il faisait frais, accompagnés de nombreux parents volontaires, de l'équipe enseignante au complet et de l'ATSEM, ils ont - avec plus ou moins d'ardeur - découvert des jeux nouveaux à l'aide d'accessoires adaptés.

Les encouragements n'ont pas manqué, autant du côté spectateurs que du côté participants, nombreux furent les équipes gagnantes, parents et enfants ravis.

 

DSC01231.JPG
C'est très sérieux, il faut être l'équipe gagnante
DSC01233.JPG
Prêts ?
DSC01237.JPG
Surf ou ski ?
DSC01251.JPG
ou comment aborder le sport
DSC01239.JPG
de façon ludique
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles