Club de bridge: assemblée générale 2019

2019 AG BRIDGE1.jpg

Quel engouement!

Onze nouveaux adultes licenciés en 2018, soit +22 %, et idem chez les scolaires de Notre-Dame de Piétat à Condom et Saint Joseph à Lectoure où on va devoir dédoubler les classes et venir deux fois par semaine ! La présidente, Nathalie Lourmière, avait de quoi se réjouir, lundi dernier, en fin de matinée, en clôturant l'assemblée générale du club de bridge de Condom en Armagnac. 

Alors, d'où vient ce succès soudain ? Outre la notoriété et la bonne santé financière du club, de l'opération "ambassadeur" lancée l'année dernière par la fédération ou, ce qui revient au même, "le bouche à oreille" qui fait que des joueurs parlent du bridge autour d'eux, à leurs amis, aux voisins, dans la famille ? 

Et si je peux apporter ma modeste contribution et tordre le cou aux idées reçues, non ce n'est pas un jeu "élitiste" et compliqué. Tout le monde peut jouer au bridge et rapidement s'amuser. Non, ce n'est pas un loisir onéreux. Il vous en coûtera 60 € à l'année cotisation et licence incluses et 3 € par jour si vous venez jouer le lundi ou le jeudi au club.Et enfin non, le costume cravate ou le tailleur Chanel ne sont pas obligatoires, nos blagues ne pas toujours policées, et nos repas autour de palombes, d'une poule au pot ou de magrets ne sont pas tristes et finissent souvent par des chansons.

Alors faites fi de vos préjugés, et si le cœur vous en dit, venez frapper à la porte, rue du Sénéchal, un lundi, mardi ou jeudi après-midi, prenez une chaise, regardez une partie à la table et faites vous une idée par vous-même. Alors, je vous dis à bientôt ?

2019 AG BRIDGE2.jpg
Josette Rinaldi (à gauche) reçoit la médaille d'honneur du comité des Pyrénées des mains de Chantal Boisson.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles