Menu

Les jeunes en pleine forme

MICHEL HAMON

Seniors 1 : en déplacement face à SCPAS, les Mirandais subissent une défaite 2 à 0 qui, au vu du match et des circonstances de jeu, n'est pas vraiment méritée. Faisant jeu égal en première période, les Mirandais qui se seront procurés quelques occasions de scorer, s'inclineront sur un coup franc. Après la pause, les Mirandais qui produisent un beau football, essaient de revenir au score et ont  la possibilité d'égaliser, mais le gardien local gagne son duel avec l'attaquant du FCM. Dans la continuité de l'action, sur la relance, les Mirandais se font prendre en contre et encaissent le deuxième but. La fin du match voit les Mirandais pousser mais la defénse de SCPAS fait bonne garde et préserve ce score de 2 à 0. Les qualités individuelles et collectives, le jeu pratiqué devrait permettre aux Mirandais d'entrevoir des jours meilleurs. Il suffit d'affiner certains réglages dans cette équipe très remaniée par rapport à la saison passée, de mettre un peu plus d'intensité physique dans le jeu et d'être plus "tueur" devant le but.

Seniors 2 : à Castéra, les Mirandais, en s'imposant 4 à 3, confirment leur succès de la première journée de championnat. D'entrée de jeu, ils vont multiplier les attaques et les occasions de but, mais vont se montrer très maladroits à la finition, manquant rapidement 4 à 5 occasions franches d'ouvrir le score. Cependant, leur domination sera récompensée par trois buts dans la première période (Kaba 2 fois et Poillot), Castéra ayant trouvé la faille à une reprise dans la défense mirandaise. Après la pause, les Mirandais marquent rapidement un quatrième but par Lazies. Ils continuent à se créer des occasions d'aggraver le score, mais le gardien local réussit plusieurs belles interventions. Les Mirandais vont relâcher le travail défensif et de récupération en milieu de terrain et vont donner à Castéra l'occasion de venir à plusieurs reprises se montrer dangereux et la possibilité d'accumuler les corners. Castéra reviendra deux fois au score pour revenir à 4 à 3 et donner beaucoup d'inquiétude aux Mirandais qui parviendront à garder le gain de la rencontre.

U8-9 et U6-7 : belles prestations des jeunes pousses mirandaises pour cette première journée avec notamment pour les deux équipes U8-9 qui, sur les 8  rencontres disputées remportent 7 victoires et obtiennent 1 match nul. Les U6-7 n'ont pas été en reste et ont fait preuve de beaucoup d'envie et de combativité, ce qui leur a permis de remporter la quasi totalité de leurs rencontres.

 Entente Gersfoot sud-Sud Astarac-Seissan-Mirande : en U14 Ligue, les jeunes de l'Entente réalisent un gros match chez le leader Castanet et obtiennent un magnifique match nul 3 à 3. Ils confirment ainsi qu'ils sont parfaitement à leur place à ce niveau régional. En U15 District, ils s'imposent 1 à 0 face à Auch 3 dans un match où ils auront mis beaucoup d'envie et d'énergie pour obtenir ce succès parfaitement mérité.

Week-end prochain : le vendredi, les féminines se rendent à 21 h à Mauvezin, le samedi les seniors 1 entrent dans le deuxième tour de la Coupe d'Occitanie et joueront à 20 h à Maubourguet, les U17 toujours en coupe d'occitanie se rendent à Vic-Fezensac, à 14 h 30 pour affronter Castéra-Vic ; les U13 équipe 1 jouent à Mirande, à 14 h 30 alors que l'équipe 2 se déplace à la même heure à Beaumarchès ; les U11 équipe 1 reçoivent à 10 h 30, alors que l'équipe 2 se déplace à 14 h 30, à Estang, enfin les deux équipes U8-9 se rendent à 10 h 30, à Duran.

Le club invite ses supporters à soutenir le projet déposé par l'entente Gersfoot sud-Sud Astarac-Seissan-Mirande dans le budget participatif gersois. Il est enregistré sous le n° 5023

Le Football Club Mirandais propose aux personnes désireuses de se former de participer aux différents modules proposés par le District du Gers. Ils pourront ainsi développer des notions et des approches afin de permettre aux joueurs du club de poursuivre leur progression. Cette proposition s'adresse aux différents éducateurs actuels et à l'ensemble des personnes souhaitant s'investir auprès des jeunes du club.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles