Les échos du Handball Entente Marciac Plaisance

Les U13 face à Fleurance - Photo Facebook Club.jpg

Seniors

La reprise du championnat annonçait de difficiles confrontations. L’équipe fanion recevait samedi Vic-Fezensac et l’équipe 2 se déplaçait dimanche, à Aureilhan.

Les seniors 1, forts de l’expérience des années précédentes, débutent par une entame sérieuse et engagée en appliquant les consignes. À la pause, le score logique (20-10) est à l’avantage des locaux. Le retour des vestiaires est plus difficile, sûrement par manque d’humilité. Cela permet aux visiteurs de revenir (21-14 à la 37e). Mais, après une reprise en main nécessaire, le Coteaux Gascogne Handball (CGHB) reprend sa marche en avant et s’impose au final par 37 à 17.

La nouvelle équipe 2 lance la saison avec un déplacement très difficile à Aureilhan, face à une équipe rodée. Stressés par l’enjeu sportif, les jeunes joueurs ont beaucoup de mal à s’exprimer et c’est sur un score sans appel à l’avantage des locaux 16-7 que les vestiaires sont rejoints. Après la pose, le plaisir de jouer revenu, le score de la 2e mi-temps rassure les joueurs (15-14) qui quittent leurs adversaires sur le score de 31-21. Rien n’est perdu pour la suite, le retour des joueurs blessés, les validations des dernières licences beaucoup de travail aux entraînements, les week-ends à venir s'annoncent très prometteurs.

U13 F

Premier tournoi de championnat pour les U13 Filles, à Fleurance. Le premier match, avec plusieurs débutantes, contre l’équipe locale, est très serré. Les deux équipes se quittent sur le score de 9 à 8 avec l’avantage à celle de Lomagne. Le deuxième match contre Lombez est plus prometteur, avec moins de stress et plus d’implication dans le jeu, les filles l’emportent sur le score de 14-5.

U18 M

Après une saison 2018-2019 terminée en apothéose (finalistes Occitanie), il était temps pour les U18 garçons de reprendre le rythme pour une nouvelle saison de handball. Le premier match de la saison débute à Bagnères. Avec neuf joueurs sur la feuille de match, les quinze premières minutes furent un récital en défense et en attaque, avec une avance pouvant atteindre 6 buts (6-12 à la 20e). Mais très vite, le manque de préparation d’une partie du groupe se fait ressentir et les deux équipes se quittent à la mi-temps avec un écart de trois buts (11-14). À la reprise, le constat est le même, manque de souffle, de lucidité, mauvais choix, mauvaises passes ou réceptions et Bagnères, avec une défense haute, en profite pour passer devant au score (20-19, à la 43e) et même prendre le large (23-20 à la 50e). C’est au money time que ce nouveau groupe trouve quelques ressources, bien aidé de son nouveau capitaine et gardien de but, Max, reprend la tête pour terminer avec deux buts d’écart. Score final 27-25. Victoire importante.

U15 F

Nouvelle saison pour les U15 filles (elles aussi finalistes Occitanie) qui reçoivent Lourdes. Rencontre largement gagnée face à une équipe de débutantes lourdaises 46-4. Malgré les absences de deux joueuses titulaires, les nouvelles ont réussi à produire un match de très bonne qualité. Bon rétablissement à Loïse, blessée en début de match.

U13 M

Nouvelle équipe pour les U13 garçons qui débutent par un tournoi, à Plaisance dimanche. Pour le premier match contre Mirande, les jeunes débutants sont empruntés et manquent de repères. Malgré tout, ils arrivent à tenir le score durant les deux premiers tiers-temps et s’inclinent sur la fin 8-11. Pour le deuxième match contre l’équipe plus expérimentée d'Auch, ils mènent 3-2, mais la fatigue commence à se faire sentir, et ils sont lâchés progressivement par leurs adversaires (score final 6-16). Débuts très encourageants pour la suite.

Samedi 28, les U18M recevront Soues, les U15F se déplaceront à Tournay pour un match difficile et les U13M continueront leur apprentissage, à Auch. Les seniors sont directement qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de France.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles