Un parcours pédagogique à la réalisation duquel vous pouvez participer

Valence sur Baise.jpg

... mais pour cela, il faut voter pour le projet n° 1053

Le club des Motivés et son dynamique président, Claude Laffargue, a présenté un projet lors de la sélection du Budget Participatif Gersois, projet qui a évidemment été retenu pour participer au vote final.

Le Club des Motivés a pour objet : créer, susciter, organiser des manifestations pour promouvoir l'attractivité de la bastide de Valence-sur-Baïse. Ce projet conçu par les Motivés correspond parfaitement à cela.

Le projet revêt une très grande importance pour l'association et ses membres car il rappelle la filiation avec l'abbaye de Flaran dont les moines cisterciens furent à l'origine de la fondation du village en 1274, Il met l'accent sur un événement majeur dans l'histoire du Sud-Ouest, la création de 400 à 500 villes nouvelles qui ont contribué, dans une large mesure, à former la physionomie actuelle du peuplement de la région.

Le projet consiste donc en un parcours pédagogique à Valence-sur-Baïse, dans le jardin public, entre l’Hôtel de ville et l’église. Des personnages et des panneaux informatifs seront positionnés pour raconter et découvrir les éléments historiques à l’origine de la fondation de la Bastide, notamment la vie des colons venus y vivre et travailler. Pourront s’exprimer les personnages d’un autre temps : le Comte d’Armagnac, l’Abbé de Flaran, le Notaire, l’Arpenteur, le Bayle, Le Colon, le Lépreux, le Héraut, le Sergent, la Dame, le Seigneur Voisin, le Consul et quelques autres.

Pour soutenir le Club des Motivés et son projet, deux solutions, le vote en Mairie ou le vote par Internet.

Le projet 1053, si vous souhaitez qu'il soit choisi, il faut voter pour lui mais aussi en retenir deux autres car, pour que le vote soit valide, il faut au minimum sélectionner trois projets, avec un maximum de six. À Valence-sur-Baïse, plusieurs autres projets sont en compétition, notamment celui du Judo-Club, un autre pour le VCGB (1) et aussi Le Réveil Valencien.  Mais le choix est vaste puisque ce sont 416 projets qui ont été retenus.

Pour connaître le règlement détaillé et les modalités de vote, allez sur le site du BDG pour tout savoir. 

(1) Valence Condom Gers Basket

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles