Menu

Conseiller régional, Ronny Guardia Mazzoleni, déclare sa candidature pour la mairie de Fleurance

Ronny.JPG

Conseiller régional, Ronny Guardia Mazzoleni, s'adresse aux Fleurantines et Fleurantins

 "C’est avec détermination et sincérité que je m’adresse à vous pour vous informer de ma décision de m’engager à vous servir, vous et notre ville. Oui, je suis candidat en tant que Maire de Fleurance et ce pour plusieurs raisons.  

D’abord en tant qu’habitant, attaché à ma commune et qui prend plaisir à la parcourir. J’aime y faire mes courses, rencontrer les uns les autres et échanger avec mes voisins, vivre au rythme des animations. Aussi je souhaite pouvoir apporter mon dynamisme, ma réflexion et faire de mon mieux pour préserver notre qualité de vie.

Père de famille, je pense beaucoup à l’avenir. À celui de nos enfants et de nos aînés, car j’ai la chance de vivre avec plusieurs générations. Ainsi, je me préoccupe du monde dans lequel nous évoluons et me sens pleinement concerné par le devenir de notre commune. Je veux relever le défi de développer Fleurance en lui conservant sa chaleur humaine.  

Je suis convaincu que l’intérêt général se nourrit de l’engagement individuel, qu’il faut nous rassembler pour bâtir le Fleurance de demain.  

Pour cela, je compte aussi sur mon expérience d’élu comme Conseiller Régional d’Occitanie. Mandat dans lequel j’ai à cœur d’agir avec réalisme et bon sens en écoutant chacun quelles que soient ses préoccupations. En trouvant le meilleur moyen d’apporter mon aide : accompagner un porteur de projet économique, défendre une association, soutenir une collectivité qui aménage le territoire ou expérimente un projet novateur.  

L’action municipale est, selon moi, une œuvre quotidienne pour défendre les intérêts de notre ville à tous les échelons. Je veux travailler avec vous pour Fleurance et l’inscrire dans le mouvement de modernisation et de proximité pour lesquels je me bats aux côtés de la majorité régionale.  

Fidèle à mes convictions humanistes, soucieux de justice sociale et fiscale, attentif à l’écologie et à la solidarité, attaché à défendre la laïcité et les valeurs de la République, mon objectif est clair : faire rayonner Fleurance.  

Autour de cette ambition j’ai rassemblé des femmes et des hommes qui apportent leurs compétences multiples et complémentaires, leurs idées sur de préoccupations fondamentales telles que :

  • maintenir la démocratie et le dialogue, afin que chacun se sente considéré et écouté par les élus,
  • le renouveau du cadre de vie quotidien des habitants (santé, développement durable, sécurité, etc.)
  • une meilleure prise en compte du commerce de proximité
  • repenser le logement et l’attractivité du centre-ville, afin que jeunes et aînés s’y épanouissent
  • mettre en place une nouvelle politique économique, notamment pour l’emploi
  • le soutien au monde associatif sans qui le cœur de Fleurance ne pourrait pas battre

Autant de sujets pour lesquels celles et ceux qui veulent nous rejoindre pour contribuer à nos groupes de travail déjà formés, sont les bienvenus.  

L’équipe que je conduis, a pour but de placer les Fleurantines et les Fleurantins au centre des politiques à mener. Faire en sorte que chaque habitant puisse avoir une raison d’être fier de Fleurance, et de s’y trouver bien.   

Ronny Guardia Mazzoleni

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles