Menu

Courir pour une Cause Auch, la 6ème édition

Courir cause Duran 6 oct bis.PNG

Nouveau village d'accueil, Duran

Depuis 2014, Nawal Pinna, sportive de haut niveau, s’est lancée un défi : aider les enfants malades en récoltant des fonds pour la recherche sur les maladies orphelines et pour le mieux être de ces jeunes.

Ce défi a été réalisé le 5 octobre 2014 à travers une course pédestre ouverte à tous, intitulée « Courir pour une Cause Auch » et ce fut un vrai succès.

Ainsi, chaque année, Nawal et Gilles Pina et leur équipe organise cet événement pour faire de cette course une épreuve sportive incontournable dans le département du Gers.

L'objectif : réunir et partager.

Dimanche 06 octobre 2019, plusieurs  animations sont proposés :

  • une course pont et tunnel de 17 km
  • le grand classique, l'incontournable course pédestre sur 10 km
  • une course déguisée sur 5 km
  • une marche sur 10 km
  • une course spéciale pour les enfants

A chacun sa course pour une cause !

L'année dernière, le trail avait rassemblé plus de 70 coureurs et, pour la course du 10 km, ce furent environ 110 personnes qui s'étaient alignées au départ. Il faut souhaiter que l'édition 2019 attire encore plus de participants.

En effet, les profits de Courir pour une Cause Auch du dimanche 06 octobre 2019 serviront à la recherche sur les maladies orphelines, ainsi qu’au bien-être des enfants malades par l’intermédiaire des associations ATEurope, Parents Enfants Soleil et la Croix-Rouge Sur Roues.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles