Menu

Toujours le même engouement pour les marchés flottants

IMG_2612.jpg

Trois jours qui ont promu les produits du terroir du Gers, Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.

Les 20, 21 et 22 septembre 2019, le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne ont participé à la 20ème édition des Marchés Flottants du Sud-Ouest. Les trois départements face à Notre-Dame de Paris, sur les quais Montebello et de la Tournelle ont proposé un grand marché gourmand et festif.
Cet événement à l’accent du Sud-Ouest a entraîné pendant trois jours plus de 150 000 visiteurs à la découverte de l’identité des destinations touristiques que sont le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne.
Les visiteurs ont goûté les bons produits du terroir : foie gras, magrets, fruits, chasselas, pruneaux, légumes du soleil, vins... Sur le quai Montebello, étaient installé 42 étals de producteurs et les stands tourisme des trois départements.
Sur le quai de la Tournelle, les Parisiens et touristes ont apprécié le restaurant éphémère du J'GO de Marciac et la distribution gratuite de fruits en participant aux animations gourmandes et ludiques du "Gers Gascogne Expérience avec les Milady®", des "Saveurs du Pruneau d'Agen" et du "Bar à Fruits du Tarn-et-Garonne".

Trois journées festives au cours desquelles les visiteurs purent danser au rythme de la banda Les Kanaris.

Samedi matin, deuxième jour de la 20ème édition des marchés flottants du Sud-Ouest, Marie-Hélène Lagardère, présidente de l’association de promotion du melon de Lectoure et  Philippe Martin, président du Gers ont intronisé dans la confrérie des melons de Lectoure, trois personnalités attachées au département et à ses valeurs. 
- Pauline Veron, adjointe à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, en charge de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse 
- Regis Daudignan, chef de cuisine gascon des restaurants J’go 
- Pascale Besse, directeur financier de Comexposium, organisateur mondial d’événements, et notamment du salon international de l’agriculture.

Inauguration de la 20eme édition des Marchés Flottants présidée par le Département du Gers, en présence de La maire de Paris, Anne Hidalgo, de Carole Delga, présidente d’Occitanie et de Philippe Martin, président du Gers.
Animée par la banda les Kanaris. 

Pour fêter les 20 ans de cette édition présidée par le Gers, François Hollande et Julie Gayet ont honoré de leur présence cette grande fête sur les quais, face à Notre-Dame.
Plus de deux heures pour saluer les producteurs des départements du Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne et du Gers et échanger  longuement avec la confrérie des melons de Lectoure, ainsi que les vigneronnes des bons crus Milady....

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles