Menu

Courses de chevaux, lundi 23 septembre

les-courses-se-derouleront-sur-lhippodrome-de-gimat.jpg

C’est bientôt le Top départ pour les courses de chevaux qui se dérouleront, pour la seule journée de l’année,

le lundi 23 septembre 2019

et pour cela, le président de la Société Hippique du Fezensac, Jacques Hamel, avait rassemblé, dans la maison des jockeys à l'hippodrome de Gimat, tous les bénévoles appartenant à l'association pour donner les dernières directives pour la mise en route de l’hippodrome. Bien sûr, l’effectif est un peu restreint mais la volonté de chacun fait que tout se passe bien.

Il apprécie aussi l’aide venant de l’extérieur comme le personnel de l’hippodrome de Castéra-Verduzan ou de certains commissaires venant d’Auch, Éauze, Valence-sur-Baïse, Fleurance et autres hippodromes.

Son plus grand désir serait de voir son effectif de dirigeants et de bénévoles augmenter pour assurer, pleinement et en toute tranquillité, l’ensemble des services imposés par le service des courses: « Nous maintenons notre hippodrome en excellent état et aux normes grâce aussi à tous les employés municipaux de Vic-Fezensac. Les drivers et les jockeys apprécient fortement la qualité de notre piste et les aménagements extérieurs tels que la présence de box et de stalles pour leurs chevaux. Quant aux turfistes, ils sont ravis d'évoluer dans ce cadre très agréable et ombragé ».

Pour compléter les services, les repas du midi sont servis en plein air sous des chapiteaux avec vue sur l’ensemble de l’hippodrome et proche des guichets du pari mutuel.

Ces repas sont préparés par Philippe Dariès, traiteur et restaurateur à Galan, prix du repas : 15 €.

Une buvette et une sandwicherie seront mises également à la disposition du public.

Quant aux courses, il y aura au moins huit départs de trot, attelé ou monté, et peut-être une neuvième course.

Cette année, il n’y aura pas moins de 120 pur-sang qui courront ici, à Vic-Fezensac, dont certains vont sur les plus grands hippodromes de France et d’Europe.

Parmi les participants, de plus en plus nombreux, on trouve aussi sur la piste des drivers réputés comme William Denechère, Frédérique Closier, Michel Charlot, Romain Le Cerfs, l'éleveur entraîneur Gaillard, etc.

Début des opérations à 13 h 30.

Entrée payante : 6 €

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles