Menu

Grand nettoyage d’automne

Nettoyage st clar.PNG

Samedi 21 septembre, au matin, a eu lieu une matinée citoyenne à Saint-Clar : les habitants ont ramassé les déchets dans le village dans le cadre de la journée mondiale de nettoyage des déchets. Un collectif de citoyens appuyés par la mairie, la médiathèque et les services techniques de la ville avaient lancé cette idée quelques semaines auparavant.

Une quinzaine de volontaires, adultes et enfants, se sont donc retrouvés à 10 h pour nettoyer les rues du village pendant deux heures et ont rempli une quinzaine de sacs plastiques. La plupart des déchets se retrouvent sur le bord de la route, puis dans les rivières et les mers et ce sont, au final, tous les humains qui les consomment à travers la chaîne alimentaire…

Les habitants volontaires de Saint-Clar, L’Isle-Bouzon et Mauroux s’étaient donc rassemblés pour ramasser les déchets qui malheureusement étaient nombreux et divers : beaucoup de mégots, des emballages plastiques individuels, des canettes et bouteilles mais aussi un ordinateur et des téléphones portables !

Les enfants de la classe de CM1-CM2 avaient déjà été sensibilisés à la cause environnementale par une collecte des déchets organisée par l’institutrice dans le village, quelques jours auparavant. Espérons que cette collecte ait sensibilisé tous les citoyens et éveillé quelques consciences.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles