Une première pleinement réussie !
Cet été, 3.000 visiteurs d'ici et d'ailleurs ont découvert l'exposition proposée par l’Association des Métiers d’Art en Gascogne au Clos du 88ème, rue de l’Evêché, à Mirande. Un bilan plus que satisfaisant de l'avis même de la vingtaine d'artistes exposants venus de tout le département et ayant fait le pari de cette première expérience mirandaise.
L'exposition ayant fermé ses portes le 31 août, les journées du patrimoine donnent une dernière occasion de découvrir ce lieu ainsi aménagé. Guy Sorbadère, le président de la Chambre des métiers qui l'a particulièrement apprécié, remerciait lors de sa visite le maire, Pierre Beaudran, pour avoir ouvert cet espace à ces entreprises, " Véritable écrin qui ne pouvait mettre mieux en valeur ces métiers d’art qui font notre patrimoine, notre histoire". Joli succès également pour les ateliers d'initiation animés par les artisans. Une cinquantaine de personnes de tous âges ont ainsi pu s'essayer aux différents moyens d'expression proposés cet été.
Rendez-vous, il est encore temps, ce samedi ou ce dimanche sous le porche de l’église Sainte-Marie, pour visiter le clos du 88ème régiment d'infanterie.