Ce mercredi, la place de l'Hôtel de ville avait une activité inhabituelle autour du stand du Conseil départemental tenu par les deux conseillers du secteur, Nathalie Barrouillet et Gérard Castet.
Les divers projets présentés par les participants étaient à la disposition de chacun qui avait la possibilité de voter pour les six propositions préférées. Le choix était varié allant du matériel pour le club de rugby de Marciac jusqu'à la gestion de la prolifération féline errante présentée par l'association Chapatounes.
L'une d'elles, la 3074, attirait particulièrement l'attention des participants : présentée par une délégation du collège de Marciac, conduite par un professeur et trois élèves, elle concerne le réaménagement de la cour du collège, avec la création d'un espace de vie respectant la biodiversité. C'est un projet en chantier depuis deux ans préparé avec le concours du lycée Adriana spécialiste dans l'aménagement paysager et le lycée du Garros pour le mobilier extérieur. La création d'un jardin attenant à l'établissement scolaire, en cueillette libre avec des temps d'échange animés par les jardiniers en herbe du collège est au programme.
Tous les participants défendaient avec conviction leur projet et incitaient les présents à opter pour eux.
L'ambiance et les souhaits formulés sont le signe de la réussite de la manifestation qui ne sera pas sans lendemain.