N3 : Toulouse Rodéo vient défier Auch

1.JPG

Ce samedi à 19 h, pour le compte de la 5ème journée de championnat de National 3, Auch Football reçoit Toulouse Rodéo, une formation en pleine dynamique, ce qui promet un match intéressant.

Avec une victoire, deux nuls et une défaite, Auch est satisfait de son début de championnat. Car, pour un promu, réussir à revenir invaincu, pour l’instant, de deux déplacements (Blagnac et Rodez, 1-1 à chaque fois), cela permet de nourrir quelques ambitions. Et surtout, cela donne une idée de la qualité d’un groupe qui ne nourrit aucun complexe, puis, de la qualité de travail effectué par le staff.

Arrivé cet été parmi les recrues, Paul-Émile Degbo, qui peut jouer à la pointe de l’attaque ou sur le côté, découvre en tant que joueur le club auscitain qu’il connaissait déjà, en tant que spectateur, pour y être venu à plusieurs reprises voir jouer son frère Pierre-Emmanuel dans le passé. Paul-Émile, en provenance de Blagnac, a connu une saison galère, l’an dernier. Blessé après avoir jouer seulement trois matchs, il s’est retrouvé au placard pour le reste de la saison. Il a rejoint les bords du Gers (comme son frère parti brièvement ailleurs) pour retrouver du plaisir. « Auch est un challenge pour retrouver du plaisir. Je suivais cette équipe déjà depuis un moment, même du temps où je jouais à Colomiers, avant même de jouer à Blagnac. Je savais qu’Auch était un bon club avec de l’ambition. J’ai été agréablement surpris de la qualité des séances d’entraînement, des infrastructures. Tout cela m’a mis dans des bonnes conditions, et c’est une des raisons pour lesquelles je suis bien en ce moment ; et j’espère que ça va continuer. »

Même si Paul-Emile Degbo n’a pas encore trouver le chemin des filets en championnat, il ne fait aucun doute que cela va se faire très vite. Peut-être samedi soir, face au Rodéo ? « Ce sera un match assez engagé car Rodéo est sur une bonne dynamique en ce moment, et nous, devant notre public, on va essayer de renouer avec la victoire. » Les Toulousains qui restent sur un beau succès (3-0) contre Agde, lors de la journée précédente, n’avaient perdu que 1-0 à Fabrègues, juste avant. C’est un donc un Rodéo costaud et ambitieux qui va se présenter sur le pré d’Eric Carrière.

Pour son troisième match de championnat à domicile, Auch va-t-il enfin prendre les choses en mains dès le début ? Car on se rappelle que, face à Alès (1ère journée), ce sont les Gardois qui avaient ouvert le score avant de céder à un quart d’heure de la fin (2-1) ; puis, pardon de remuer le couteau dans la plaie, il y a eut cette défaite (0-1) face à Muret (3ème journée). Ces quelques difficultés ne sont peut-être qu’anecdotiques, et n’entament en rien la confiance du groupe. « Notre entraîneur (Gilles Garcia) est satisfait de ce qu’on fait ; c’est un groupe qu’il connaît bien, dans lequel les recrues, dont je fais partie, sont bien intégrées. On joue comme à l’entraînement. Il ne faut pas arriver la tête basse, mais montrer de quoi on est capables, prendre match par match et avancer. »

Les Gersois, toujours dans un objectif de ramasser le plus de points possible et le plus rapidement possible en vue du maintien, vont devoir faire preuve de solidité et d’agressivité face au Rodéo, avant de penser au déplacement chez la réserve du TFC dans deux semaines.

IMG_6425.JPG
IMG_6425.JPG
IMG_6426.JPG
IMG_6426.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles